Paris. Sécurité renforcée sur les Champs-Elysées pour les fêtes
Afin de garantir la tranquillité et la sécurité des promeneurs pendant les fêtes de Noël, la préfecture de Paris a établi un plan de sécurisation renforcée de l’avenue des Champs-Élysées pour les fêtes de fin d’année.
Pendant les fêtes de fin d’année, les Champs-Élysées s’illuminent et offrent un spectacle enchanteur qui attire promeneurs et touristes venus découvrir la création lumineuse « flamboyance ». Afin de garantir la tranquillité et la sécurité de tous et « en prévision de l’affluence qui accompagne les festivités de fin d’année », la préfecture de police de Paris a mis en place un plan de sécurisation renforcée. Un dispositif qui est entré en vigueur le 18 novembre 2021 et qui vise en premier lieur les trottinettes électriques et la consommation de « gaz hilarants ».
Afin de mettre un frein à la circulation anarchique des trottinettes électriques, le préfet de police à décidé d’interdire temporairement la circulation de tous les engins personnels motorisés entre 22 heures et 6 heures du matin sur la portion de l’avenue des Champs-Élysées comprise entre le rond-point des Champs-Élysées et la place Charles-de-Gaulle.
Des contrôles renforcés
Par ailleurs le préfet Didier Lallement souhaite également s’attaquer à la question de la consommation récréative de protoxyde d’azote, également appelé gaz hilarant. Pour cela, celui-ci a prévu de renforcer les contrôles visant à faire respecter la loi du 1er juin 2021 qui interdit la vente de ce gaz, ainsi que de produits favorisant sa consommation détournée, dans les discothèques, tabacs et autres débits de boisson.
Enfin, en complément de ces deux mesures, la préfecture de police de Paris prévoit de mobiliser des effectifs supplémentaires afin de multiplier les contrôles et, ainsi, « faire respecter ces règles pour limiter les comportements dangereux dans un lieux à forte affluence touristique ».
Commentaires
Laisser un commentaire