Coupe de France : le PSG battu par l’OGC Nice aux tirs au but
Le PSG affrontait l’OGC Nice au Parc des Princes lors des 8e de finale de la Coupe de France ce lundi 31 janvier 2022. Le club parisien a perdu 5 tirs au but à 6. Le résumé.
La course à la Coupe de France s’arrête là pour le PSG. Ce lundi 31 janvier 2022, le Paris Saint-Germain jouait les 8e de finale face à l’OGC Nice au Parc des Princes. Lors de la première mi-temps, les joueurs de Mauricio Pochettino saisissent quelques occasions.
Le coup d'envoi de ce 8⃣e de finale est donné. 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 ! 👊
🏆 #CDF | #PSGOGCN pic.twitter.com/TY7pFJ7Xwy
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 31, 2022
Marco Verratti tente notamment une frappe à la 22e minute, puis Julian Draxler à la 31e. C’est ensuite au tour de Lionel Messi à la 45e. Mais le PSG se heurte à la défense implacable de l’équipe niçoise. À la pause, aucun but n’a encore été marqué. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Tirs au but pour départager le PSG et l’OGC Nice
La deuxième mi-temps se révèle être assez similaire à la première. De grosses occasions arrivent enfin côté parisiens en fin de match. Mais aucune ne permet au PSG de marquer. Le score reste figé à 0-0 à la fin du temps réglementaire. S’ensuit une séance de tirs au but pour départager les deux clubs.
Aucune des 2 équipes n'aura trouvé la faille…
Place à la séance des tirs au but ! ⚽️🧤#PSGOGCN #CDF pic.twitter.com/1UTvufau4L— Coupe de France (@coupedefrance) January 31, 2022
Lionel Messi est le premier à tirer. Il égalise le score après un but de Morgan Schneiderlin. L’OGC Nice marque de nouveau. Entré à la 64e minute, Kylian Mbappé permet au PSG d’être à égalité avec le club niçois. C’était son 200e match sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Le PSG éliminé en 8e de finale de la Coupe de France
Youcef Atal marque ensuite un penalty pour l’OGC Nice. Mais Leandro Paredes n’égalise pas le score. Il manque son tir. Celui d’Andy Delort est également arrêté et permet à Julian Draxler d’égaliser. Marco Verratti et Juan Bernat marquent également. Le score est alors de 5 partout. Le club niçois marque un sixième but. Sauf que la tentative de Xavi Simons est arrêtée.
Nice remporte le match 6 tirs au but à 5. Le PSG est ainsi éliminé en 8e de finale de la Coupe de France. Le club était le double tenant du titre. Ce sera donc à l’OGC Nice d’affronter l’Olympique de Marseille lors des quarts de finale le 9 février prochain.
Les Parisiens sont éliminés en huitièmes de finale de @coupedefrance après cette séance de tirs au but.
🏆 #CDF | #PSGOGCN pic.twitter.com/tznTBKmtRF
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 31, 2022
Commentaires
Laisser un commentaire