Pour quelle raison certaines stations de la ligne 2 du métro à Paris sont-elles fermées cette semaine ?
Plusieurs stations de la ligne 2 du métro à Paris sont fermées depuis ce lundi 27 février et jusqu’au samedi 4 mars inclus. En cause : le renouvellement d’appareil de voie à la station Nation.
Avis aux usagers des transports en commun. La ligne 2 du métro à Paris est fermée entre les stations Nation et Père Lachaise, qui devient ainsi le terminus provisoire de la ligne, depuis ce lundi 27 février 2023. Elle le sera jusqu’à la fin de la semaine. Si le trafic est interrompu en partie sur la ligne 2 du métro, c’est pour travaux. La Régie autonome des transports parisiens (RATP) procède en effet à « un renouvellement d’appareil de voie à la station Nation ».
Les stations Nation, Avron, Alexandre Dumas et Philippe Auguste rouvriront ce week-end. La ligne 2 du métro reprend effectivement son trafic normal à partir de ce dimanche 5 mars au matin. En attendant, la RATP a mis en place un bus de substitution entre les stations Nation et Père Lachaise. Il sera à disposition des usagers du métro durant « toute la durée de l’interruption de trafic » de la ligne 2, annonce la Régie autonome des transports parisiens.
Les lignes en correspondance restent accessibles
Cette fermeture de la ligne 2 entre les stations Nation et Père Lachaise n’a pas d’incidence sur les lignes en correspondance, c’est-à-dire les lignes 1, 6 et 9 du métro et le RER A. Celles-ci restent effectivement accessibles aux usagers. « Les métros conservent la même fréquence et la même régularité que ce soit en heures pleines ou en heures creuses », précise la RATP. Et l’accès aux correspondances se fait toujours avec le même titre de transport que la ligne 2.
Commentaires
Laisser un commentaire