Shonagon, CC0, via Wikimedia Commons
Une pétition a été lancée pour le maintien de la piscine «Espace Form» d’Oberkampf à Paris. Elle risque de fermer ce lundi 28 février 2022.
Elle est menacée de disparition. La piscine «Espace Form» au 160 rue Oberkampf dans le 11e arrondissement de Paris va peut-être fermer ses portes ce lundi 28 février 2022. D’après Le Parisien, le bail de l’exploitant est arrivé à sa fin et il n’a pas été renouvelé par le propriétaire.
Mais les habitués de cette piscine et les habitants du quartier ne veulent pas la voir disparaître. Une pétition a ainsi été lancée.
«Par cette fermeture, c’est le bien être de nos riverains et l’apprentissage de la natation scolaire ainsi que des écoles de natation qui se voient injustement touchés. Cela donnait de la vie au quartier ainsi qu’à l’ensemble des petits commerces de proximité», peut-on lire dans la pétition.
Elle a été mise en ligne la semaine dernière par Carole Battestini. Cette dernière déplore la disparition de cette piscine historique. Elle a effectivement vu le jour à la fin du 19e siècle.
«L’économie et l’historique de cette piscine, en ces temps difficiles, est un vrai poumon vert pour la vie en communauté. Par ces temps de Covid, beaucoup de petits commerces ont fermé dans ce quartier, c’est pourquoi nous souhaitons le maintien de cette piscine», souligne Carole Battestini.
Sa pétition a déjà récolté près de 4000 signatures. «Mobilisez-vous, il y a urgence», souligne la créatrice de la pétition. La date de la possible fermeture approche en effet à grands pas.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…