Île-de-France : Le pass navigo offre désormais des avantages « culture »
Dès ce lundi, le pass Navigo offre à ses usagers des avantages “culture” dans 300 lieux culturels de la région. Les Franciliens peuvent notamment bénéficier de tarifs réduits dans des théâtres, des cinémas ou encore des musées.
Le pass Navigo se réinvente en ce début d’année. Ce pass, utilisé dans les transports en commun d’Île-de-France, offre désormais des « avantages culture » à ses abonnés. Dès ce lundi, il permettra aux franciliens de bénéficier de nombreux avantages dans 300 lieux culturels de la région, comme « des tarifs réduits ou dégressifs, des visites gratuites, des réductions sur la restauration, des invitations aux vernissages, des ateliers, des rencontres, etc », déclare Île-de-France Mobilités (IDFM).
Cette nouvelle fonctionnalité de la carte de transport ne concerne que les pass Navigo mensuels, annuels, liberté+, Senior ou Imagine R, et non les pass Navigo Easy, Jour et Découverte. Selon IDFM, cela représente « près de 4 millions d’abonnés des transports en commun franciliens » qui pourront dorénavant profiter de ces offres. Néanmoins, le pass Navigo doit être en cours de validité « à la date de visite de l’établissement culturel ou de la manifestation » précise Île-de-France Mobilités.
#NavigoCulture, c'est nouveau !
Avec votre passe #Navigo, profitez dès aujourd'hui en @iledefrance d'avantages aux musées, théâtres, cinémas… pour encore mieux en profiter !Toutes les informations ➡ https://t.co/XfJorpATU6 pic.twitter.com/6uJDcJ1MSW
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) January 10, 2022
300 lieux et évènements culturels partenaires
Le principe est simple, les usagers doivent présenter leur titre de transport à l’entrée de chaque lieu ou évènement culturel pour bénéficier d’avantages. Pour l’heure, déjà plus de 300 lieux proposent les « avantages culture » du pass Navigo. Parmi les lieux concernés, les Franciliens pourront notamment retrouver 147 cinémas mais aussi des musées comme le Quai Branly, Quai d’Orsay, le Centre Pompidou, le Jeu de Paume, le Centquatre.
Île-de-France Mobilités dresse également la liste de quelques théâtres et salles de spectacles partenaires : l’Opéra Comique, le théâtre Jean Vilar, les théâtres Nanterre-Amandiers, les Bouffes du Nord ou encore le théâtre du Châtelet. Concernant les festivals et les salons culturels, Peacock Society, Rock en Seine, We Love Green, Mama Festival, et le Salon du Livre Jeunesse font également partie de la liste. Enfin, d’autres lieux culturels et patrimoniaux sont prêts à accueillir les visiteurs, comme l’Institut du Monde Arabe, le château de Maisons, l’Opéra Garnier, la France Miniature, le Ballon de Paris, la Basilique de Saint-Denis, la Maison de la culture du Japon, la Cité de la Musique…
Charlotte Benatti
Commentaires
Laisser un commentaire