Retards sur le RER B : le remboursement de l’abonnement Navigo désormais possible
Le remboursement de l’abonnement Navigo est possible pour les voyageurs concernés par les retards sur le RER B. Île-de-France Mobilités vient d’ouvrir une plateforme ce mercredi 2 mars 2022.
C’est une première. Les retards sur le réseau de transports en commun font désormais l’objet de remboursements. Île-de-France Mobilités vient en effet d’ouvrir une plateforme dédiée ce mercredi 2 mars 2022.
Elle permet de faire une demande de remboursement pour les retards survenus en 2021. Cela concerne quatre axes : Aulnay-sous-Bois / Mitry-Claye, Aulnay-sous-Bois / Aéroport Charles-de-Gaulle, Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Parc de Sceaux et Robinson / Bourg-la-Reine. Ils sont tous sur le RER B.
Qui sont les usagers du RER B concernés ?
Ces axes sont éligibles au remboursement car ils affichent un taux de ponctualité inférieur à 80 % pendant au moins trois mois. Les usagers impactés par ces retards vont donc pouvoir se faire rembourser une partie de leur abonnement Navigo dès aujourd’hui.
https://twitter.com/IDFmobilites/status/1498946216524230669
Mais il faut remplir certains critères pour en bénéficier. En effet, il faut «avoir habité, travaillé ou étudié à proximité de l’un des axes concernés en 2021 et avoir détenu des forfaits Navigo mensuels ou annuel les mois affichant une ponctualité inférieure à 80 %».
Quels forfaits sont éligibles au remboursement ?
Voici les forfaits éligibles : Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Senior, imagine R Étudiant et Scolaire et Navigo Solidarité Mois 75 % et 50 %. Les mois avec une ponctualité inférieure à 80 % sont différents selon les axes : Aulnay-sous-Bois / Mitry-Claye de juin à décembre et février, Aulnay-sous-Bois / Aéroport Charles-de-Gaulle d’août à décembre et février et juin, Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Parc de Sceaux d’août à novembre et Robinson / Bourg-la-Reine d’août à octobre.
Les voyageurs ont un mois pour faire leur demande. La plateforme de remboursement est ouverte jusqu’au 4 avril prochain.
Commentaires
Laisser un commentaire