Retour de vacances : week-end difficile sur les routes d’Île-de-France
Le dernier week-end des vacances d’été sera difficile sur les routes d’Île-de-France. En effet, vendredi, samedi et lundi sont classés rouge pour les retours dans la région.
« Ce week-end marquera la fin des congés scolaires », souligne Bison Futé. Les élèves vont en effet retourner sur les bancs de l’école le 1er septembre prochain. Beaucoup de personnes risquent donc de prendre la route dès ce vendredi 26 et jusqu’au lundi 29 août 2022.
« Durant toute la période, dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national », annonce ainsi le centre national d’information routière. Trois jours sont ainsi classés rouge dans le sens des retours en région francilienne.
Les premiers jours du week-end classés rouge
C’est notamment le cas de vendredi et samedi. « Les principales difficultés sont attendues à partir de 10h et se poursuivront jusqu’en début de soirée principalement sur les autoroutes A7 et A8 dans la vallée du Rhône et sur l’Arc méditerranéen et sur l’A10 de Bordeaux vers Paris », précise Bison Futé.
Ainsi, il conseille d’éviter l’autoroute A10, à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 11h à 20h pour la journée de vendredi. Le lendemain, les automobilistes doivent rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14h.
Trafic moins dense sur les routes dimanche
La circulation sera légèrement moins dense ce dimanche. Elle restera toutefois difficile. Bison Futé a en effet classé la journée orange au niveau national dans le sens des retours.
Le centre national d’information routière conseille donc de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 12h, d’éviter l’autoroute A1 entre Senlis et Paris de 18h à 20h, l’autoroute A11 entre le Mans et Paris de 14h à 20h et enfin, l’autoroute A10 au niveau de la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 15h à 20h. Lundi, le trafic sera de nouveau très important.
Lundi de nouveau rouge en Île-de-France
Bison Futé a effectivement classé cette journée en rouge dans le sens des retours en Île-de-France. « Les ralentissements sont attendus dès le début de l’après-midi sur l’autoroute A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult et la commune de Wissous et dans un second temps sur l’A6 entre Corbeil et Wissous. La conjugaison des retours de vacances et des trajets travail-domicile rendra la circulation difficile », annonce-t-il.
Les automobilistes doivent ainsi regagner ou traverser l’Île-de-France avant 14h lundi.
Commentaires
Laisser un commentaire