Agrandi et rénové, le collège Lucien Cézard à Fontainebleau a été inauguré
L’inauguration des nouveaux locaux du collège Lucien Cézard à Fontainebleau a eu lieu ce 7 avril 2022. L’établissement a bénéficié d’un agrandissement et d’une rénovation.
Il aura duré quatre ans. Le chantier du collège Lucien Cézard à Fontainebleau (Seine-et-Marne) a récemment pris fin. Depuis février 2018, l’établissement scolaire subissait des travaux. L’objectif : agrandir et rénover le bâtiment. C’est désormais chose faite.
L’inauguration des nouveaux locaux du collège a effectivement eu lieu ce jeudi 7 avril 2022. Le président du département de Seine-et-Marne, Jean-François Parigi, et plusieurs élus et personnalités du territoire étaient présents pour l’occasion.
[Collège] Les nouveaux locaux du collège Lucien Cézard ont été inaugurés, ce jeudi 7 avril, par @Jf_Parigi, Président du @Departement77, aux côtés de plusieurs élus. pic.twitter.com/Ak5bhsxYhG
— Seine-et-Marne (@Departement77) April 7, 2022
Les différents travaux menés au collège Lucien Cézard à Fontainebleau
Le collège Lucien Cézard est à présent nettement plus grand. D’une superficie de 1 564 m2, son nouveau bâtiment accueille un pôle de technologie, des locaux de maintenance et une nouvelle demi-pension. De son côté, le CDI a bénéficié d’une rénovation.
C’est également le cas des sols, murs, plafonds, électricité et sanitaires des bâtiments. Le plus ancien date de 1903. Une salle de sport, un garage à vélos, une salle d’attente pour l’administration et un parking de quarante places ont aussi été créés.
Le département a investi 16,35 millions d’euros pour rénover le collège
Le chantier a par ailleurs permis une mise aux normes d’accessibilité pour accueillir les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. Enfin, l’ancien atelier de l’agent d’entretien technique a été réaménagé en vestiaires EPS et le pôle science regroupé sur le même niveau.
Quatre salles d’enseignement général ont également été déplacées. Ce projet d’extension et de rénovation a été confié au cabinet Atelier Bauve Architectes. Le département de Seine-et-Marne a financé le chantier à hauteur de 16,35 millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire