Le centre de vaccination de Fontainebleau a modifié ses jours et horaires d’ouverture. Il est possible d’y recevoir une dose de vaccin contre le Covid-19 seulement ces mercredi et samedi.
Le pass vaccinal est entré en vigueur ce lundi 24 janvier 2022. Pour rappel, il consiste en la présentation d’une preuve de schéma vaccinal complet, d’un certificat de rétablissement au Covid-19 de moins de six mois ou d’un certificat de contre-indication à la vaccination pour toute personne âgée de plus de 16 ans.
Malgré tout, l’affluence baisse de nouveau dans certains centres de vaccination. C’est notamment le cas au sein de celui de Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Dans le département, 74.7 % des habitants ont déjà reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 selon les données de CovidTracker. En conséquence, le grand centre de vaccination situé au gymnase Lucien Martinel adapte son offre. Ses jours et horaires d’ouverture vont changer dès cette semaine.
Il accueillera ainsi seulement les personnes de plus de 12 ans ce mercredi 26 janvier de 9h à 13h et ce samedi 29 janvier de 9h à 17h30. Pour les enfants entre 5 et 11 ans, il sera ouvert seulement ce mercredi de 13h30 à 17h30.
Ces horaires ne sont pas définitifs. Ils pourraient changer en fonction de l’épidémie. “Des ajustements de ces ouvertures seront faits au fur et à mesure de l’évolution de la situation sanitaire. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés”, précise la mairie de Fontainebleau sur ses réseaux sociaux.
Pour information, il est toujours nécessaire de réserver un créneau afin de se faire vacciner au sein du centre du gymnase Lucien Martinel. Des rendez-vous sont disponibles sur Doctolib ou par téléphone au 01 77 03 81 80.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…