Le festival du patrimoine “Emmenez-Moi…” revient en Seine-et-Marne
Le festival du patrimoine “Emmenez-Moi…” fait son retour en Seine-et-Marne du 24 juin au 10 juillet 2022. Plusieurs monuments historiques vont proposer des animations lors de ces deux semaines.
C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la Seine-et-Marne. Le festival “Emmenez-Moi…” revient du vendredi 24 juin au dimanche 10 juillet 2022. Organisé chaque été par le département, l’événement va de nouveau investir plusieurs monuments historiques du territoire.
Il passera notamment par le château médiéval de Blandy-les-Tours, la Cité industrielle de Champagne-sur-Seine, l’église de Saint-Loup-de-Naud ou encore par la remise ferroviaire de Longueville. Au programme : des visites, des jeux, des ateliers, des concerts mais également des spectacles.
Quelques animations prévues lors du festival “Emmenez-moi”
Le festival s’installera tout d’abord à Champagne-sur-Seine. Les petits comme les grands pourront en apprendre plus sur l’histoire industrielle de la ville à travers une promenade urbaine autour de l’usine Schneider, une exposition et du théâtre de rue d’impro autour de la thématique du patrimoine.
L’événement fera ensuite un crochet au château Montceaux-lès-Meaux. Le monument accueillera pour l’occasion une conférence, une démonstration de cirque, un concert et des ateliers. Le public aura également rendez-vous au musée-jardin Bourdelle pour des visites théâtralisées et une exposition.
Un festival pour valoriser le patrimoine de la Seine-et-Marne
De nombreuses autres animations attendent les habitants et touristes tout au long de ces deux semaines. En effet, environ une quinzaine de villes du département de la Seine-et-Marne proposeront des événements dans des sites et lieux remarquables de leur commune.
L’objectif : «valoriser la formidable richesse et diversité du patrimoine seine-et-marnais». Pour plus d’informations sur le festival “Emmenez-Moi…”, rendez-vous sur le site internet du département. Cet événement est ouvert à tous. La plupart des activités proposées seront par ailleurs gratuites.
Commentaires
Laisser un commentaire