Feu de forêt : les pompiers évitent le pire à Fontainebleau
Un accident de la circulation suivi de feu a mobilisé les pompiers à Fontainebleau ce mercredi 24 août 2022. Ils ont réussi à limiter la propagation de l’incendie.
Le bilan aurait pu être bien plus lourd. Les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne sont intervenus pour un accident de la circulation suivi de feu près de Fontainebleau vers 17h ce mercredi 24 août. Impliquant trois poids lourds, l’accrochage a eu lieu sur la D607 en direction de Nemours.
Cet accident n’a pas fait de victime. Il a occasionné quelques perturbations de circulation. En effet, la départementale a été coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures. Mais surtout, cet accrochage a engendré un incendie.
Un début de propagation du feu à la forêt
En effet, un des poids lourds, un camion frigorifique de 38 tonnes, était « totalement embrasé, avec un début de propagation à la forêt ». Le deuxième contenait du charbon, l’autre, éventré, transportait « plus de trois tonnes de produits pharmaceutiques, partiellement répandus sur la chaussée », indique le SDIS 77 sur Facebook.
Heureusement, les soldats du feu ont réussi « à limiter l’incendie de végétation à une surface de 500 m2 et d’éviter sa propagation aux autres poids lourds », précise le le Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne.
50 pompiers mobilisés à Fontainebleau
Pour éteindre le feu du camion frigorifique, les sapeurs-pompiers ont dû déployer la lance canon du fourgon mousse grande puissance. « Des spécialistes en risque chimique procèdent quant à eux à l’identification puis à la récupération des produits ainsi que du gasoil échappé du deuxième camion », détaille le SDIS 77.
Cette intervention a duré « une partie de la soirée », informe le Service départemental d’incendie et de secours. En tout, elle a mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers.
Commentaires
Laisser un commentaire