La commune de Flagy a été retenue pour représenter la région Île-de-France lors de la nouvelle édition de l’émission “Le village préféré des Français”. Les votes sont ouverts jusqu’au vendredi 10 mars 2023.
Flagy sera-t-il le village préféré des Français ? Cette commune du département de Seine-et-Marne en a en tout cas toutes les chances de le devenir. Flagy a effectivement été retenue pour représenter la région Île-de-France dans “Le village préféré des Français”. La prochaine édition de cette émission, présentée par Stéphane Bern, sera prochainement diffusée sur France 3.
En attendant, la mairie de Flagy invite ses habitants et ceux de la région à voter pour sa commune sur le site de France Télévisions ou par téléphone au 32 45 (0,80 euro/min + prix d’un appel). Vous avez jusqu’au vendredi 10 mars 2023 à 23h59 pour voter. Le nom du village gagnant sera annoncé lors de la diffusion de l’émission, dont la date précise n’est pas encore connue.
Pour cette édition 2023 du “village préféré des Français”, 14 communes ont de nouveau été retenues. Celle de Flagy est notamment en compétition avec Pontrieux en Bretagne, Lumio en Corse, Lassay-les-Châteaux dans les Pays de la Loire, Belvès en Nouvelle-Aquitaine, Esquelbecq dans les Hauts-de-France, Belcastel en Occitanie ou encore Hattonchâtel dans la région Grand Est.
Le petit village de Seine-et-Marne, qui comptait 610 habitants en 2020, vaut le détour. Situé à proximité de la commune de Montereau-Fault-Yonne et traversé par l’Orvanne, Flagy compte en effet de multiples ponts et passerelles qui lui confèrent beaucoup de charme. Il abrite aussi une église et un joli moulin du 12e siècle qui a peut-être appartenu à Blanche de Castille et est désormais un restaurant.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…