Le centre de vaccination de Dammartin-en-Goële fermera le lundi 14 mars 2022. Il a permis de réaliser 23 564 injections.
C’est une fermeture définitive. Le centre de vaccination de Dammartin-en-Goële cessera de fonctionner dans quelques jours.
Situé dans l’internat du lycée Charlotte Delbo, il va fermer ses portes le lundi 14 mars 2022. Si le centre de vaccination s’arrête, c’est face au recul de la cinquième vague.
Dans le département de la Seine-et-Marne, le taux d’incidence est désormais de 341 cas pour 100 000 habitants sur sept jours d’après CovidTracker. En comparaison, il était de 2821 fin janvier.
«C’est pourquoi la municipalité a pris la décision, en concertation avec les professionnels de santé et les services de l’Etat, de programmer la fermeture du centre», explique la ville sur son site.
Il a en tout cas contribué à l’avancée de la campagne de vaccination. Au total, 23 564 injections ont été réalisées au sein du centre.
«Nous sommes fiers d’avoir permis aux habitants de Dammartin-en-Goële et des alentours d’avoir pu bénéficier d’un centre de vaccination à proximité et remercions toutes les personnes qui se sont engagées dans cette aventure à nos côtés», souligne la municipalité.
Cette fois, le site de vaccination ferme définitivement. Il est en effet à l’arrêt depuis le 21 février dernier. Le centre doit rouvrir ce vendredi 11 mars. Il sera donc en activité durant quelques jours avant de refermer.
Pour rappel, la vaccination est possible uniquement sur rendez-vous au site de Dammartin-en-Goële. Des créneaux seront normalement bientôt disponibles sur Doctolib.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…