Les villes de Fontainebleau et Avon organisent une collecte solidaire
Une collecte solidaire est organisée par les villes de Fontainebleau et Avon ce samedi 5 février 2022. Les dons récoltés seront distribués à des associations locales.
Les villes de Fontainebleau et Avon ont décidé d’unir leurs forces pour la bonne cause. Ces deux communes de Seine-et-Marne organisent une grande collecte solidaire au profit d’associations locales. Cette dernière aura lieu ce samedi 5 février 2022 de 9h à 18h. Tout un chacun est invité à faire don de denrées. Mais attention, pas n’importe lesquelles.
𝐂𝐎𝐋𝐋𝐄𝐂𝐓𝐄 𝐒𝐎𝐋𝐈𝐃𝐀𝐈𝐑𝐄🛍
Samedi 5 février, de 9h à 18h, participez à la grande collecte solidaire de produits alimentaires non périssables et de produits d'hygiènes.
Tous les dons seront reversés au profit d'associations locales.
+ d'infos : 01 77 03 81 81 pic.twitter.com/myo5srHLOH
— Ville de Fontainebleau (@VilledeFbleau) February 2, 2022
Les denrées demandées par Fontainebleau et Avon
Les deux villes récupèrent en effet des produits alimentaires non périssables et des produits d’hygiène. Vous pouvez entre autres donner des conserves de légumes et de poissons, des féculents, du lait, des gâteaux, du thé et du café, des compotes, des céréales ou encore du sucre.
Des couches pour enfants et des produits d’hygiène pour les enfants et les adultes comme du shampooing, du dentrifice et du savon sont également demandés. Cette collecte solidaire va prendre place devant certains supermarchés de Fontainebleau et Avon. Une petite dizaine de commerces des deux villes participent à cette opération.
Devant quels magasins la collecte solidaire a-t-elle lieu ?
À Fontainebleau, il sera ainsi possible de déposer des denrées devant le Monoprix rue Grande, le Franprix rue de France, le Casino rue du Château et le Carrefour City situé place de la République. Les habitants d’Avon ont eux rendez-vous au Carrefour Market avenue Franklin Roosevelt, à Aldi avenue de Valvins, au Coccimarket rue des Hêtres et enfin au Proxy Super rue Rémy Dumoncel.
Tous les dons récoltés seront ensuite reversés à des associations locales. Les Restaurants du cœur, Solidarité Oumma, la Croix-Rouge et l’Épicerie solidaire Demeter pourront notamment bénéficier des denrées.
Commentaires
Laisser un commentaire