L’obligation du port du masque en extérieur levée en Seine-et-Marne
Le port du masque n’est désormais plus exigé à l’extérieur en Seine-et-Marne. L’obligation a été levée ce mercredi 2 janvier 2022.
Il n’est plus obligatoire dès aujourd’hui. Le port du masque n’est effectivement plus exigé à l’extérieur en Seine-et-Marne.
Le Préfet de #SeineEtMarne lève l’obligation du port du #masque en extérieur sur l’ensemble du département à compter du 2 février 2022. pic.twitter.com/BlDZSmBFpX
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) February 1, 2022
«Ce mardi 1er février, le préfet de Seine-et-Marne a signé l’abrogation de l’arrêté du 16 janvier 2022 relatif à l’obligation du port du masque en extérieur pour les communes du département», précise la préfecture dans un communiqué. L’annulation prend effet dès ce mercredi 2 février 2022.
Le taux d’incidence diminue en Seine-et-Marne
«Cette mesure, justifiée par la baisse du taux d’incidence des contaminations à la Covid-19 sur le territoire, intervient également en application de la décision du gouvernement du 20 janvier dernier, relative à l’allègement de certaines règles sanitaires», détaille Lionel Beffre, le préfet de Seine-et-Marne.
En effet, la situation sanitaire s’améliore dans le département. Le taux d’incidence est de 2556 cas sur sept jours pour 100 000 habitants. Selon les données de CovidTracker, il était de 3553 la semaine dernière. Face à cela, l’obligation du port du masque a donc été levée.
Où le port du masque reste-t-il obligatoire ?
Il faut pour autant le mettre dans certaines situations. Lorsque les distanciations sociales ne peuvent être respectées, mais aussi en intérieur. «Cet arrêté ne concerne pas les établissements recevant du public (ERP) soumis au pass vaccinal et où l’obligation du masque reste en vigueur», souligne le préfet.
Si le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire, Lionel Beffre demande toutefois de respecter les gestes barrière. Le préfet de Seine-et-Marne rappelle : «Le respect des distanciations sociales, le lavage des mains régulier, l’usage du gel hydro-alcoolique permettent de faire barrage à la Covid-19».
Commentaires
Laisser un commentaire