Les orages de dimanche dernier ont causé de gros dégâts sur une école de Moret-Loing-et-Orvanne. La ville a décidé de la fermer jusqu’à nouvel ordre.
La grêle n’a pas épargné une des écoles de la commune. Un violent orage s’est abattu sur le département de la Seine-et-Marne ce dimanche 19 juin 2022. Il est notamment passé par Moret-Loing-et-Orvanne. Des «grêlons de la grosseur d’une balle de golf» sont tombés, selon la municipalité.
Ils ont causé de «gros dégâts» sur certains bâtiments communaux. C’est entre autres le cas de l’école élémentaire des Columières. Ses deux bâtiments «ont été dévastés», indique la ville sur Facebook. La municipalité a ainsi décidé de fermer l’école.
L’établissement ne devrait pas rouvrir avant la fin de l’année scolaire, le 7 juillet. «Les enfants seront redéployés dès jeudi vers d’autres écoles et équipements», annonce la commune. Ainsi, la classe de CP et celle des CP/CE1 seront accueillies à l’école maternelle du Donjon.
Les CE1, les CE2 et les CE2/CM1 iront au Centre d’Activités Communales. Pour les CM1/CM2 et les CM2, «une recherche de solutions est en cours avec le collège Sisley et les services du Conseil départemental», précise la mairie de Moret-Loing-et-Orvanne.
En attendant jeudi, un service minimum d’accueil est mis en place à l’Accueil de Loisirs du Donjon. Il n’y a par ailleurs «aucun changement du côté de la restauration scolaire», informe la commune. En revanche, le dispositif de l’étude surveillée ne sera pas assuré.
«Les enfants de l’étude pourront être accueillis en APS soir sans facturation supplémentaire», assure la municipalité. Elle ajoute : «Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter les solutions les plus satisfaisantes et nous vous remercions de votre compréhension».
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…