Ozoir-la-Ferrière : le centre de vaccination ferme ce vendredi
Le centre de vaccination d’Ozoir-la-Ferrière cesse son activité ce vendredi 18 février 2022 au soir. Celui de Fontainebleau a fermé hier.
Il ferme ses portes. Le centre de vaccination de grande capacité d’Ozoir-la-Ferrière va cesser son activité ce vendredi 18 février 2022 au soir. C’est la deuxième fermeture en quelques jours dans le département de la Seine-et-Marne. Le centre de Fontainebleau également porté par le service départemental d’incendie et de secours s’est en effet arrêté hier. L’affluence était en baisse.
La situation est d’ailleurs la même dans les autres sites du département. «Tous les centres de vaccination ont d’ores et déjà adapté leur activité», indiquent le préfet de Seine-et-Marne et l’Agence régionale de Santé (ARS) dans un communiqué commun.
Les centres encore ouverts à la vaccination des plus jeunes
Ces sites de vaccination ont notamment réduit leurs jours d’ouverture ou leurs nombres de lignes. Mais plusieurs restent ouverts, notamment pour la vaccination des plus jeunes. C’est le cas à Lieusaint, Chelles, Meaux, Provins, Montereau et Roissy-en-Brie. Ce dernier sera accessible aux enfants de 5 à 11 ans à partir du 19 février.
Il est aussi toujours possible de recevoir une dose de vaccin chez son médecin traitant ou en pharmacie. «Le capacitaire hebdomadaire obtenu avec l’ensemble des professionnels de santé de ville, au premier rang desquels les pharmacies, permet en effet d’absorber la demande à partir de mi-février», assurent le préfet et l’ARS.
Où en est la campagne de vaccination en Seine-et-Marne ?
D’après les données de l’Assurance Maladie et celles de l’ARS, près de 130 000 personnes pourraient se faire vacciner en Seine-et-Marne d’ici mi-mars. «Ces vaccinations concernent les rappels pour les plus de 18 ans ; des rappels pour les 12-17 ans ; des primo-injections pour les plus de 12 ans, des primo-injections pour les 5/11 ans», précisent la préfecture et l’ARS.
Les Seine-et-Marnais peuvent retrouver l’ensemble des lieux de vaccination disponibles dans le département en ligne. «Afin d’assurer les rendez-vous, nous encourageons nos concitoyens à se rendre sur le site internet Santé.fr», demandent le préfet et l’Agence régionale de Santé.
Commentaires
Laisser un commentaire