Déplacement de Jean-Michel Blanquer en Seine-et-Marne ce matin
Jean-Michel Blanquer se trouvait en Seine-et-Marne ce jeudi 12 mai 2022. Il s’est rendu à l’école primaire et à l’internat d’excellence de Sourdun.
Il était en Seine-et-Marne ce matin. Jean-Michel Blanquer s’est effectivement déplacé dans l’académie de Créteil ce jeudi 12 mai 2022. Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports s’est tout d’abord rendu à l’école primaire de Sourdun.
Il a échangé avec des élèves de CM2 «autour de leur goût et de leur pratique de la lecture». Jean-Michel Blanquer leur a ensuite distribué l’édition 2022 des Fables de la Fontaine. Depuis quatre ans, plus de quatre millions d’élèves de CM2 en ont d’ailleurs reçu un exemplaire.
Les fables de La Fontaine sont éternelles!
À Sourdun pour lancer la distribution de la version 2022 illustrée par Catherine Meurisse.
Depuis 5 ans, ce sont plus de 4 millions d’élèves de CM2 qui ont reçu un exemplaire des Fables illustré par un artiste contemporain. pic.twitter.com/8TKTHJ8O7B— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) May 12, 2022
Jean-Michel Blanquer est aussi allé à l’internat d’excellence
Le ministre est ensuite parti à l’internat d’excellence de Sourdun. Là-bas, il a rencontré les représentants du conseil de la vie collégienne et de la vie lycéenne. L’internat scolarise près de 500 élèves et étudiants, de la sixième jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles de commerce.
«Parmi les critères de recrutement, la priorité est donnée aux élèves qui sont issus de milieux sociaux défavorisés, ou dont les conditions de vie ou d’études nécessitent un hébergement hors du cadre familial», précise le ministère.
Le ministre a quitté la Seine-et-Marne en fin de matinée
Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a quitté l’internat d’excellence de Sourdun à 11h30 ce matin. Jean-Michel Blanquer se déplaçait également en Île-de-France hier. Il est en effet allé dans les Yvelines.
Le ministre a fait un passage au lycée Louis de Broglie à Marly-le-Roi à l’issue de la première journée des épreuves écrites d’enseignements de spécialité pour le bac. Ces dernières se déroulent du 11 au 13 mai. Les candidats sont convoqués sur deux jours pour composer sur leurs spécialités.
Commentaires
Laisser un commentaire