Législatives : un candidat élu à quatre voix près en Seine-et-Marne
Le candidat Ensemble Hadrien Ghomi est devenu député de la 8e circonscription de Seine-et-Marne à l’issue du second tour des élections législatives. Il a quatre voix d’avance sur son adversaire.
Il s’en est fallu de peu pour Hadrien Ghomi. Le candidat Ensemble est effectivement devenu député de la 8e circonscription de Seine-et-Marne à quatre voix près. Pour rappel, le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022.
Hadrien Ghomi est donc arrivé en tête dans la 8e circonscription du département avec 19 323 voix, contre 19 319 pour le candidat de la Nupes Arnaud Bonnet. L’égalité était donc proche. Le candidat de la majorité présidentielle a effectivement obtenu 50,01 % des suffrages.
Le candidat Nupes en tête au 1er tour dans la 8e circonscription de Seine-et-Marne
Si l’écart était moins serré, les deux candidats étaient également au coude-à-coude lors du premier tour des élections législatives. Hadrien Ghomi avait en effet récolté 30,61 % des suffrages et Arnaud Bonnet 32,46 %. Ce dernier était donc arrivé en tête au premier tour.
Mais le candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale n’a donc pas remporté le second tour. Pour information, 41 024 électeurs de la 8e circonscription de la Seine-et-Marne se sont rendus aux urnes ce dimanche. Le taux d’abstention s’élève ainsi à 56,91 %.
D’autres candidats élus de justesse lors du second tour des élections législatives
Hadrien Ghomi n’est pas le seul à avoir obtenu sur le fil son siège à l’Assemblée nationale. En effet, c’est aussi le cas de Monique Iborra, dans la 6e circonscription de Haute-Garonne, et d’Anthony Brosse, dans la 5e circonscription du Loiret.
Ces deux candidats Ensemble ont également très peu de voix d’écart face à leur concurrent. Monique Iborra a ainsi enregistré trois voix de plus que le candidat Nupes Fabien Jouve. De son côté, Anthony Brosse a gagné avec 11 voix d’avance sur son adversaire Valentin Manent (RN).
Commentaires
Laisser un commentaire