Seine-et-Marne : la RD 231 va fermer de nuit pour travaux
Le département de Seine-et-Marne va mener des travaux de rénovation sur la RD 231. La route fermera à la circulation de nuit du 30 mai au 10 juin 2022.
Avis aux automobilistes. La RD 231 fermera la nuit durant quelques jours dès la semaine prochaine. En effet, le département de Seine-et-Marne va mener des travaux de rénovation sur cette route du lundi 30 mai au vendredi 10 juin 2022.
Il va précisément renouveler la couche de roulement sur les communes de Lagny-sur-Marne et Chanteloup-en-Brie. L’objectif : «renforcer la chaussée pour la sécurité et le confort des usagers de la route». Ces travaux de rénovation sur la RD 231 vont se dérouler en plusieurs étapes.
En quoi vont consister les travaux de rénovation de la RD 231 ?
La première étape consistera au rabotage de la couche supérieure de la route existante. Les ouvriers appliqueront ensuite des matériaux bitumineux. Cela va constituer la nouvelle couche de roulement. Enfin, la signalisation horizontale à savoir les marquages au sol seront remis en état.
Ces différents chantiers vont impacter la circulation sur la route départementale. En effet, la RD 231 fermera totalement de 21h à 5h du 30 mai au 10 juin. Les travaux auront lieu de nuit pour «permettre leur bonne exécution».
La Seine-et-Marne mène également des travaux sur la RD 29
Ce renouvellement de la couche de roulement va représenter un montant total de 222 000 €. Le département de Seine-et-Marne finance entièrement l’opération. En plus de cette rénovation de la RD 231, il réalise des travaux sur la RD 29.
La collectivité remet effectivement en état les ponts de Marolles-sur-Seine pour notamment «assurer la sécurité des usagers». La route est ainsi totalement fermée à la circulation depuis le 16 mai dernier. Seuls les piétons peuvent passer. La RD 29 rouvrira aux véhicules le 31 août.
Commentaires
Laisser un commentaire