Un bus de vaccination mobile va s’arrêter à La-Ferté-sous-Jouarre
Un bus de vaccination mobile sera présent à La Ferté-sous-Jouarre ce mercredi 16 février 2022. Il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous de 10h à 16h.
Il est de passage dans la commune demain. Un bus de vaccination mobile va en effet faire étape à La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne) ce mercredi 16 février 2022. Il s’arrêtera précisément devant le théâtre municipal, situé rue de l’Abreuvoir.
Les habitants de la commune et des alentours pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à son bord de 10h à 16h. Il ne sera pas nécessaire de réserver un créneau pour bénéficier d’une injection. Le bus de vaccination mobile est effectivement accessible sans rendez-vous.
Les autres lieux où se faire vacciner à La Ferté-sous-Jouarre
Cette opération est organisée par l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et la préfecture de Seine-et-Marne, en partenariat avec France Fraternités et le Groupe Hospitalier Sud Île-de-France. Elle a pour but d’aller au plus près des personnes non vaccinées.
Il est par ailleurs toujours possible de recevoir une dose de vaccin chez son médecin traitant, en pharmacie ou dans un centre de vaccination. Les plus proches de La Ferté-sous-Jouarre se trouvent dans les communes de Meaux et de Coulommiers.
Où en est la campagne de vaccination en Seine-et-Marne ?
Ces deux centres proposent la vaccination sur rendez-vous uniquement. Mais les créneaux sont nombreux. L’affluence est en baisse dans les centres de vaccination ces dernières semaines. Certains ont ainsi décidé de fermer leurs portes. C’est le cas de celui de Fontainebleau.
Il va d’ailleurs cesser son activité ce mercredi. En tout, ce centre a permis de réaliser 260 000 injections. Il reste toutefois encore des personnes à vacciner dans le département. Selon CovidTracker, 76 % des habitants de Seine-et-Marne ont bénéficié d’une première dose de vaccin.
Commentaires
Laisser un commentaire