Une piste cyclable phosphorescente à Chelles
À Chelles, les cyclistes peuvent se promener à la nuit tombée grâce à l’installation de marquages photoluminescents sur la piste cyclable du Chemin de la Guette.
«Avec l’arrivée des beaux jours, les cyclistes sont de retour», constate la ville de Chelles sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont de quoi se promener dans la commune de Seine-et-Marne. Effectivement, Chelles dispose de 16,8 kilomètres de pistes cyclables au total.
Les cyclistes peuvent même se balader en vélo la nuit dans la ville. La municipalité a en effet installé des marquages photoluminescents sur la piste cyclable du Chemin de la Guette. C’est la première commune du département à réaliser une telle opération.
Comment fonctionne cette piste cyclable phosphorescente ?
«Pour vous permettre d’agréables balades nocturnes à vélo, notre ville est précurseure d’une innovation inédite en Seine-et-Marne», souligne la municipalité dans sa publication sur Facebook. En tout, la peinture s’éclaire sans électricité «pendant dix heures».
De quoi davantage sécuriser les trajets de nuit sur le Chemin de la Guette. Comme le précise la ville de Chelles, la peinture «stocke la lumière du soleil ou celle des phares pour la restituer la nuit». Elle n’émet par ailleurs «pas d’émission de CO2».
Près de 10 km de nouvelles pistes cyclables à Chelles bientôt
Mis à part cela, la ville a prévu d’autres projets d’aménagements cyclables. «Dans les mois à venir, près de 10 km de nouvelles pistes cyclables vont être aménagées», indique la mairie. Les cyclistes pourront ainsi profiter de promenades plus longues dans la commune.
«Quand cela est possible, des pistes cyclables sont également intégrées à la rénovation de certains axes», précise la municipalité de Chelles. C’est notamment le cas avenue Charles de Gaulle. Cet axe va accueillir une piste cyclable d’ici quelques semaines.
Commentaires
Laisser un commentaire