Pour permettre l’évacuation d’un tunnelier, le stationnement sera interdit chemin du Haut de Saint-Denis à Aubervilliers du 2 mai au 10 juin. La circulation est maintenue.
Son arrivée marquait l’achèvement du tronçon commun des lignes 16 et 17. Le tunnelier Bantan avait percé la paroi du puits du Canal à Aubervilliers le 1er mars dernier. Depuis, le Grand Paris Express procède à son démontage. Le tunnelier a effectivement terminé son parcours.
Il faut désormais remonter ses pièces à la surface. Mais cela va demander une importante logistique. Le tunnelier fait tout de même 100 mètres de long. Ses pièces seront évacuées hors du chantier dès début mai et jusqu’à la mi-juin.
«Ponctuellement, les éléments les plus imposants seront transportés par convois exceptionnels de nuit, en semaine uniquement», indique l’équipe projet du Grand Paris Express. Leur évacuation va avoir un impact à Aubervilliers.
En effet, le stationnement sera temporairement interdit aux véhicules du lundi 2 mai au vendredi 10 juin inclus dans un certain secteur de la commune. Cela concerne le chemin du Haut de Saint-Denis, dans la partie comprise entre la rue Bisson et l’avenue Francis de Pressensé.
Les convois pourront ainsi accéder au chantier et évacuer les pièces. «Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons donc durant cette période à reporter le stationnement de votre véhicule sur d’autres places prévues à cet effet», demande la société du Grand Paris Express.
En revanche, toutes les circulations véhicules et le passage des piétons sont maintenus pendant ces interventions. Les horaires du chantier ne changent pas par ailleurs. Il pourra être actif 24h/24 du lundi au vendredi.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…