Aubervilliers : la consommation d’alcool sur la voie publique interdite dans certains secteurs
La ville d’Aubervilliers a interdit la consommation d’alcool sur la voie publique entre 12h et 6h du matin dans certains quartiers.
La maire d’Aubervilliers vient de prendre plusieurs arrêtés. Elle a notamment interdit la consommation d’alcool sur la voie publique entre 12h et 6h du matin dans certains quartiers. Cela concerne le secteur nord, Villette et du Landy.
[Arrêtés du Maire]@francletkarine, Maire d’#Aubervilliers, a signé des arrêtés qui réglementent la circulation des chiens, l’utilisation des barbecues, la vente et la consommation d’alcool dans l’espace public.
➡️https://t.co/d7ccAcDoha pic.twitter.com/4us7SCglob— Aubervilliers (@aubervilliers93) March 8, 2022
Karine Franclet a pris cette décision au vu «des interventions des forces de l’ordre liées à une forte consommation d’alcool sur la voie publique». Des habitants ont également envoyé des courriers aux services de la ville. Ils font état «de regroupements de personnes sur la voie publique».
Pourquoi la ville d’Aubervilliers a pris cet arrêté ?
Pour la municipalité, ces «attroupements engendrent des nuisances sonores pour les riverains du fait du comportement des personnes dont certaines sont alcoolisées». Elle affirme qu’ils ont «également pour conséquence la dégradation du domaine public par le jet, par exemple, de canettes et de déchets divers sur les trottoirs et la voirie».
La ville de Seine-Saint-Denis estime «que ces attroupements alcoolisés et ces nuisances sonores sont de nature à porter une atteinte grave à la sécurité des personnes, qu’elles soient piétonnes, riveraines ou des enfants».
La vente à emporter d’alcool également interdite
Elle a donc décidé de prendre des mesures. La mairie n’autorise pas la consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 1er février 2023 inclus. C’est également le cas de la vente à emporter de boissons alcoolisées.
Selon la ville d’Aubervilliers, «la consommation d’alcool sur la voie publique et les attroupements nocturnes de personnes sont directement liés à l’activité de la vente d’alcool à emporter». Elle est donc interdite entre 22h et 6h du matin à l’intérieur des trois secteurs.
Commentaires
Laisser un commentaire