Aubervilliers : une journée blanche en soutien aux salariés de l’OPH agressés
Une journée blanche est organisée en soutien aux salariés de l’OPH à Aubervilliers ce jeudi 24 février 2022.
Ils subissent des violences depuis plusieurs semaines. Une journée blanche aura lieu à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce jeudi 24 février 2022. Elle est organisée en soutien aux employés de l’Office Public de l’Habitat (OPH). «Des salariés de l’office sont victimes d’agressions de la part de voyous», souligne la ville dans un communiqué.
Des employés de l’office HLM agressés physiquement
Tout a commencé le 20 janvier dernier. Les murs de cinq bureaux d’accueil de l’OPH sont tagués. Une balle de revolver est également retrouvée dans la boîte aux lettres. Quelques jours plus tard, trois agents du bureau d’accueil sont victimes d’une agression. Il sont «gazés et insultés», précise la mairie.
Des actes d'une extrême gravité qui ne doivent pas et ne resteront pas impunis. J'ai demandé immédiatement au Directeur de @AuberOPH d'engager des poursuites. Cette tentative d'intimidation montre que notre volonté de remettre en ordre de marche l'OPH gêne visiblement certains… pic.twitter.com/W1kbFmkhi4
— Karine Franclet (@francletkarine) January 21, 2022
Et les violences physiques ne s’arrêtent pas là. Le 27 janvier, une autre employée est effectivement agressée. «Une agente qui rentrait chez elle après sa journée de travail, est rouée de coups et gazée, le tout devant sa petite fille», dénonce la ville.
La ville d’Aubervilliers condamne ces actes de violence
Une autre balle est déposée le 31 janvier. Elle est à l’attention du directeur général de l’OPH. La dernière agression remonte à il y a deux semaines. Le 11 février, une personne entre dans le bureau d’accueil de l’office. Il «s’en prend à l’agent de sécurité et aux salariés présents à l’accueil en les aspergeant de gaz lacrymogène», indique la ville.
Dans son communiqué, la mairie indique «condamner avec la plus extrême détermination les actes de violence qui ont eu lieu». La municipalité assure d’ailleurs avoir mis en œuvre «toutes les mesures nécessaires» face à ces agressions.
Rendez-vous à l’Embarcadère pour la journée blanche
Les salariés de l’OPH avaient ainsi été placés sous protection fonctionnelle. «Nous formulons le vœu que les enquêtes de police judiciaire aboutissent et que les délinquants soient déférés rapidement devant les juridictions pénales pour y être sévèrement condamnés afin que notre office, ses collaborateurs et nos locataires retrouvent la sérénité à laquelle chacun a droit», espère la municipalité.
Cette journée blanche débute à 14h. Le rendez-vous est donné à l’Embarcadère d’Aubervilliers.
Commentaires
Laisser un commentaire