Bondy : après l’incendie de la halle, un marché extérieur provisoire organisé dès samedi
Victime d’un incendie, la halle Suzanne Buisson à Bondy n’avait pas pu accueillir le marché jeudi dernier. Ce dernier sera proposé de nouveau dès ce samedi 29 janvier 2022 à l’extérieur du bâtiment.
Il va de nouveau pouvoir se tenir. Le marché de la halle Suzanne Buisson à Bondy (Seine-Saint-Denis) avait été annulé jeudi dernier à cause d’un incendie. Pour rappel, un feu s’est déclaré dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 janvier 2022. Il avait détruit en partie la halle.
En attendant sa remise en état, la ville a décidé de rouvrir le marché. Mais cette réouverture se fera «selon des modalités nécessairement adaptées étant donné les circonstances», indique Jean-Luc Combe, président de la délégation spéciale de Bondy, dans un communiqué.
Où et quand aura lieu ce marché extérieur provisoire à Bondy ?
Un marché extérieur provisoire va ainsi être proposé dès ce samedi 29 janvier au matin. Il sera situé à proximité de la halle. Ce marché est prévu aux jours habituels : les mardi, jeudi et samedi. Les commerces alimentaires présents normalement au sein de la halle Suzanne Buisson seront délocalisés sur le parking du même nom.
De leur côté, les commerces non alimentaires resteront sur leurs emplacements habituels. Toutefois, certains seront également installés sur le parking allée Marie-José Chombart de Lauwe. Ce dernier se trouve en face de la halle.
Un marché extérieur le temps de la réhabilitation de la halle
«Il en résulte, que, durant les jours de marché, les véhicules ont l’interdiction de stationner sur les parkings Suzanne Buisson et allée Marie-José Chombart de Lauwe», souligne le président de la délégation spéciale de Bondy. Le marché risque donc d’être proposé à l’extérieur pendant un certain moment.
«Ce nouveau dispositif a vocation à perdurer le temps de la réhabilitation de la halle», annonce Jean-Luc Combe. Il ne précise pas quand la halle sera de nouveau exploitable. La police et la justice ont été saisis «pour déterminer les circonstances de cette dégradation d’un équipement public».
Commentaires
Laisser un commentaire