Crack : une manifestation pour marquer les 6 mois de l’installation du camp
Le collectif 93 Anti-Crack organise une manifestation pour marquer les six mois de l’installation du camp du crack. Elle a lieu le 26 mars 2022 à Aubervilliers.
Ils sont Porte de la Villette depuis six mois maintenant. Les consommateurs de crack ont effectivement été transférés du jardin d’Eole vers le 19e arrondissement de Paris en septembre dernier.
#Anticrack93
📢 MOBILISATION GÉNÉRALE 📢
Habitants, salariés et commerçants du quartier #Villette #4Chemins se mobilisent et manifestent samedi 26 mars afin de marquer les 6 mois de l'installation du camp du #crack.
Nous exigeons une réponse IMMÉDIATE des pouvoirs publics! pic.twitter.com/421QRz637j— 93 Anti-Crack (@Anticrack93) March 22, 2022
Le collectif 93 Anti-Crack organise un rassemblement ce samedi 26 mars 2022 à Aubervilliers pour marquer les six mois de mobilisation. Plusieurs collectifs d’habitants, élus et maires locaux militent en effet pour la prise en charge médicale, sanitaire et sociale des usagers du crack. C’est notamment le cas de Bertrand Kern.
Le préfet de police voulait déplacer le camp du crack
«Depuis 6 mois, des personnes malades de leur addiction vivent aux abords du boulevard périphérique dans des conditions indignes sans prise en charge médicale réelle. Les habitants vivent dans un climat de peur. Les commerçants des Quatre-Chemins voient leur chiffre d’affaires baisser jusqu’à 40 %», dénonce le maire de Pantin.
Bertrand Kern ajoute dans sa lettre aux Pantinois : «Depuis 6 mois, la seule réponse du gouvernement est une fin de non-recevoir». Le préfet de police comptait déplacer les usagers du crack dans le 12e arrondissement.
Une manifestation pour demander une réponse de l’Etat
Mais le préfet avait dû revenir sur son choix face à l’opposition de la ville de Paris. «Les seules solutions proposées sont toujours de déplacer le problème sans le résoudre !», estime le maire de Pantin.
[MESSAGE DU MAIRE AUX PANTINOIS – MANIFESTATION]
Après 6 mois de mobilisation concernant le crack à La Villette et dans le quartier des Quatre-Chemins, le Maire de Pantin, @BertrandKern, appelle les Pantinois à manifester le 26 mars à 17h30.
➡️ https://t.co/uwmQ9iIM7F pic.twitter.com/7C1WCsYkr3— Ville de Pantin (@VilledePantin) March 22, 2022
Le collectif 93 Anti-Crack demande ainsi une «réponse immédiate des pouvoirs publics». «Depuis 6 mois tous les rassemblements rappellent à l’État sa responsabilité», souligne Bertrand Kern. Il appelle ainsi les habitants de sa commune à manifester samedi prochain. Le rendez-vous est donné à 17h30 au 1 avenue Jean Jaurès.
Commentaires
Laisser un commentaire