Deux blessés légers après une fuite de gaz enflammée à Montreuil
Une fuite de gaz enflammée a fait deux blessés légers dans la nuit du 13 au 14 juin 2022 à Montreuil. Elle a également causé des dégâts matériels.
Les fuites de gaz enflammées sont récurrentes en Île-de-France ces dernières semaines. Après Nanterre et Puteaux, c’était au tour de Montreuil d’être touchée. Une fuite de gaz enflammée a en effet eu lieu sur la voie publique dans la nuit de ce lundi 13 au mardi 14 juin 2022.
Les secours sont intervenus vers 2h30 dans la commune de Seine-Saint-Denis. «Le feu se propage à plusieurs véhicules», souligne la brigade de sapeurs-pompiers de Paris sur Facebook. L’incendie avait en effet déjà atteint plusieurs voitures à proximité.
🚨#Intervention Cette nuit vers 2h30 à Montreuil, les secours sont intervenus pour une fuite de gaz enflammée sur la voie publique. Le bilan fait état de 2 blessés légers. pic.twitter.com/tYYcpFbAYc
— PompiersParis (@PompiersParis) June 14, 2022
La fuite de gaz enflammée a fait deux blessés légers
Mais le feu risquait surtout d’atteindre une habitation. Il «menace un pavillon», précisent les sapeurs-pompiers. Cette fuite de gaz provenait effectivement d’un compteur installé sur le muret d’une maison. Heureusement, elle n’a pas eu le temps d’atteindre le logement.
«L’intervention conjointe avec les spécialistes de gaz de France a permis d’éteindre l’incendie rapidement et de limiter les dégâts», indique la brigade de sapeurs-pompiers. Il a toutefois fait «deux blessés légers», précisent les soldats du feu dans leur publication.
Montreuil pas la seule ville à avoir subi un tel incident
Pour rappel, les pompiers de Paris avaient également été mobilisés pour une fuite de gaz dans les communes de Nanterre et de Puteaux ce mois-ci. La première était survenue à la suite de travaux rue de Saint-Cloud. L’autre provenait d’un bâtiment.
Ces fuites de gaz enflammées n’avaient pas fait de victimes. Mais elles avaient conduit à l’évacuation de 40 personnes à Puteaux et causé une coupure d’alimentation à Nanterre. Ainsi, 145 foyers n’étaient plus alimentés en gaz et 1 400 en électricité dans la ville.
Commentaires
Laisser un commentaire