Face au risque d’accident, le théâtre du Garde-Chasse aux Lilas ferme
La ville des Lilas a décidé de fermer le théâtre du Garde-Chasse. La charpente et le grill du bâtiment sont dégradés. Le lieu devrait rouvrir d’ici cinq semaines.
Il vient de fermer ses portes. Le théâtre du Garde-Chasse aux Lilas (Seine-Saint-Denis) a subi un contrôle de sécurité de la structure et des équipements techniques le mardi 29 mars 2022. Ce dernier a révélé plusieurs problèmes.
«Les premières conclusions obtenues aujourd’hui montrent une dégradation récente de la charpente et du grill (installation technique soutenant l’éclairage), fragilisant l’ensemble et entraînant un réel danger pour les usagers de l’équipement. Un rapport complémentaire est attendu pour mesurer l’ampleur des travaux à entreprendre», détaille la municipalité dans un communiqué. Face à cela, la ville des Lilas a choisi de fermer le théâtre.
Le théâtre du Garde-Chasse devrait rouvrir d’ici cinq semaines
«Conformément aux préconisations des experts, et car nous n’imaginons pas faire prendre le moindre risque aux personnels, aux artistes et aux spectateurs, nous avons décidé de la fermeture immédiate du théâtre du Garde-Chasse», indique la municipalité. Ses portes sont ainsi closes depuis samedi. Et le lieu ne sera pas accessible au public de sitôt.
«Les services municipaux sont à pied d’œuvre pour procéder dans les meilleurs délais aux réparations. Le théâtre du Garde-Chasse pourrait rouvrir d’ici cinq semaines, sous réserve des résultats du rapport complémentaire. Si des travaux plus lourds s’avéraient nécessaires, la fermeture pourrait être prolongée», annonce la ville.
La ville des Lilas a dû reporter les spectacles à venir au théâtre
La municipalité va donc devoir reporter les événements prévus ces prochaines semaines. Le théâtre devait notamment accueillir le spectacle musical de Daniel Auteuil et un ciné-concert pour les enfants. «Nous en sommes sincèrement désolés et nous nous engageons à reprogrammer tout ce qui sera possible, dès que possible», assure la ville des Lilas.
Elle ajoute : «Mais l’esprit de responsabilité nous conduit à refuser de prendre le moindre risque d’accident, potentiellement grave». Il va donc falloir faire preuve de patience jusqu’à la fin des travaux. «Nous tiendrons bien évidemment les Lilasiens informés de l’évolution de la situation», souligne l’équipe municipale.
Commentaires
Laisser un commentaire