Vol de nourriture : le restaurant universitaire de Saint-Denis pourrait fermer
Le restaurant universitaire de Saint-Denis a fait l’objet d’un vol de nourriture ce lundi 4avril 2022. Face à cela, le Crous envisage de fermer la cantine.
Il ne compte pas laisser passer de tels agissements. Le Crous de Créteil annonce avoir été victime d’un vol ce lundi 4 avril 2022. «Le restaurant universitaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a fait l’objet de vol de denrées alimentaires», déplore-t-il dans un communiqué.
Ce n’est pas le premier. Il y avait effectivement déjà eu un vol de nourriture le 22 février dernier. «C’est la seconde fois que le restaurant du Crous est victime de tels agissements», informe le centre régional des œuvres universitaires et scolaires.
Une dizaine d’étudiants aurait commis ce vol au restaurant
Des élèves de l’académie seraient à l’origine de ces vols. «Ils sont le fait d’une dizaine d’étudiants», précise en effet le communiqué. D’après le Crous, ils prônent «la distribution à titre gratuit des denrées alimentaires volées».
Le Crous et l’Université Paris 8 indiquent condamner «avec la plus grande fermeté ces actions violentes». Ce lundi, le directeur du restaurant a en effet été «malmené lors de l’intervention des étudiants». «Il est grand temps que cessent les attaques menées contre le restaurant», souligne-t-il.
Le restaurant universitaire de Saint-Denis pourrait fermer
Le Crous envisage d’ailleurs de fermer le restaurant face à ces vols. «Il serait très dommageable pour l’ensemble des étudiants que, sous l’effet des actions de quelques-uns, le Crous soit conduit à fermer pour une durée indéterminée ses structures de restauration», indique-t-il.
Pour rappel, le Crous propose des repas à 1€ pour les étudiants boursiers et en situation de précarité et à 3,30€ pour tous les autres étudiants. Il estime que cela «constitue un accompagnement majeur au parcours dans l’enseignement supérieur».
Commentaires
Laisser un commentaire