Fermé par sécurité, le théâtre du Garde-Chasse aux Lilas rouvrira fin août
Le théâtre du Garde-Chasse aux Lilas est fermé par sécurité depuis le 30 mars 2022. Il ne rouvrira pas ses portes avant plusieurs mois.
Il va rester encore fermé un certain temps. Pour mémoire, la ville des Lilas avait demandé un contrôle de sécurité au théâtre du Garde-Chasse à la fin du mois de mars dernier. Des anomalies avaient en effet été constatées au niveau du grill (installation technique soutenant l’éclairage).
«Ce contrôle a révélé un danger potentiel pour les personnels, les artistes et les spectateurs», rappelle la municipalité dans un communiqué. Elle avait donc décidé de fermer le théâtre le 30 mars et de reporter les événements prévus les semaines suivantes.
https://twitter.com/VilledesLilas/status/1521515139958194181
La ville des Lilas ne rouvrira pas le théâtre avant fin août par sécurité
«Les services techniques de la ville ont alors multiplié les expertises techniques, dans l’urgence, pour définir les travaux nécessaires», indique la municipalité. Elle annonçait une réouverture d’ici cinq semaines. Mais ce sera finalement cinq mois.
En effet, les réparations «occasionneront des travaux dont le montant (environ 150 000 euros) rend indispensable la mise en place d’une procédure de mise en concurrence dont le délai réglementaire est de plusieurs semaines», précise la ville. Le théâtre n’ouvrira donc pas avant le 30 août.
Les spectacles prévus au théâtre du Garde-Chasse reportés ou déplacés
«Le respect des procédures de marchés publics et le refus de prendre le moindre risque en matière de sécurité sont des impératifs auxquels nous ne saurions déroger», souligne la municipalité. Les spectacles prévus en mai et juin seront reportés ou déplacés.
«Les services culturels ont donc proposé à tous les organisateurs de ces manifestations, selon ce qui semblait le mieux adapté à chacune, le report à la rentrée prochaine ou le déplacement dans d’autres équipements, aux Lilas ou dans les villes voisines», informe la mairie.
Commentaires
Laisser un commentaire