Guerre en Ukraine : un gymnase de Livry-Gargan va accueillir des réfugiés
Le gymnase Jacob à Livry-Gargan a été réquisitionné pour accueillir des réfugiés victimes de la guerre en Ukraine. Le centre de vaccination a ainsi fermé.
Ils sont plus de deux millions. Les Ukrainiens sont contraints de fuir face à la guerre. La Russie a envahi leur pays le 24 février dernier. Ils subissent les assauts de son armée depuis deux semaines maintenant. Face à cela, la France se mobilise. Elle va accueillir des familles de réfugiés sur son territoire.
«La ville de Livry-Gargan souhaite prendre part à la solidarité nationale qui s’organise en faveur de la population ukrainienne», souligne Pierre-Yves Martin, le maire de la commune de Seine-Saint-Denis, dans un communiqué de presse.
Le gymnase accueillait le centre de vaccination de Livry-Gargan
La préfecture du département a ainsi réquisitionné un lieu pour l’accueil de réfugiés victimes de la guerre à Livry-Gargan ce mercredi 9 mars 2022. C’est le gymnase Jacob, situé avenue Ferrer. Il accueillait jusqu’à présent le centre de vaccination de la ville.
Ce matin, @Prefet93 a annoncé la réquisition du Gymnase Jacob pour accueillir des familles victimes de la guerre en Ukraine à partir de demain.
L’État a missionné l'asso ALTERALIA et la DRIHL pour l’accompagnement des familles, des repas et de l’entretien du site. (1/3) pic.twitter.com/zUzBUnTwoM
— Ville de Livry-Gargan (@LivryGargan93) March 9, 2022
Ce dernier a donc fermé ses portes hier en solidarité pour le peuple ukrainien, mais pas seulement. La baisse d’activité était en effet forte au centre de vaccination. Les habitants de Livry-Gargan sont désormais invités à se rendre en pharmacie ou chez leur médecin pour se faire vacciner.
Des associations vont prendre en charge ces réfugiés de la guerre
Le gymnase Jacob sera occupé dès aujourd’hui par des réfugiés ukrainiens. «Pour assurer la prise en charge de ces familles tout au long de leur séjour, l’Etat a missionné l’association Alteralia et les services de la DRIHL qui seront en charge de l’accompagnement, des repas et de l’entretien du site», précise Pierre-Yves Martin.
Le maire de la ville assure par ailleurs : «Les services municipaux seront également à pied d’œuvre pour garantir la tranquillité de tous». Livry-Gargan s’engage enfin à informer ses habitants sur l’évolution de la situation.
Commentaires
Laisser un commentaire