Incendie mortel dans un immeuble à Aulnay-sous-Bois
Un incendie a eu lieu dans un immeuble rue des Mimosas à Aulnay-Sous-Bois ce lundi 21 mars 2022. Il a causé la mort d’une personne.
Il a fait un mort. Un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation rue des Mimosas à Aulnay-Sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ce lundi 21 mars 2022 au soir.
🚨#Intervention – Hier vers 22 h 15, les secours sont appelés pour un feu au 7e étage d'un immeuble à Aulnay-sous-Bois (93).
Sur place, les pompiers réalisent un sauvetage et procèdent à son extinction à l'aide de 2 lances.
Bilan : une personne décédée et 3 légèrement blessées. pic.twitter.com/SOIAJevpdk— PompiersParis (@PompiersParis) March 22, 2022
Le feu a pris au 7e étage du bâtiment. Les pompiers de Paris ont été appelés vers 22h15. Ils sont rapidement intervenus pour éteindre l’incendie.
L’incendie a causé la mort d’une personne et fait trois blessés
«Sur place, les pompiers réalisent un sauvetage et procèdent à son extinction à l’aide de deux lances», indiquent les secours sur les réseaux sociaux. Mais le feu a hélas eu le temps de faire une victime.
«Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, une personne est malheureusement décédée», déplore la ville dans un communiqué. Elle ajoute : «La municipalité adresse ses sincères condoléances aux proches de la victime». L’incendie a également blessé légèrement trois personnes.
Prise en charge des habitants de l’immeuble dans un gymnase
Les résidents de l’immeuble ont pu passer la nuit à l’abri. «La première adjointe au maire, Séverine Maroun, l’adjointe au maire déléguée à la cohésion sociale, Aïssa Sago, et les services de la ville ont passé la nuit aux côtés des habitants pour accompagner leur évacuation et leur prise en charge dans le gymnase Ambourget. Tous les habitants ont pu regagner leur logement vers 5h ce matin», précise la mairie d’Aulnay-sous-Bois.
[COMMUNIQUÉ] 📰 Incendie mortel dans un immeuble d'habitation pic.twitter.com/9uZsqz5gEb
— Ville d'Aulnay-sous-Bois (@AulnaySousBois) March 22, 2022
Une enquête ouverte pour déterminer les causes de l’incendie
L’origine de cet incendie n’est pas encore connue. «Une enquête est ouverte par la brigade criminelle pour déterminer les causes du sinistre», indique la municipalité avant de poursuivre : «La ville tiendra les habitants informés des conclusions de l’enquête».
Commentaires
Laisser un commentaire