JO 2024 : 60 % des riverains favorables au futur village des athlètes
D’après une étude de Solideo, 6 riverains sur 10 soutiennent le projet du village des athlètes pour les JO 2024. Leur nombre est en hausse.
Les avis positifs sont plus nombreux. Une majorité de riverains est à présent favorable au projet du futur village des athlètes pour les JO 2024. C’est en tout cas le résultat d’une enquête publiée ce mardi 22 février 2022. Cette dernière a été réalisée par la Solideo au mois de décembre.
La société de livraison des ouvrages olympiques a recueilli l’avis en porte-à-porte et dans la rue des habitants et des salariés à proximité du village des athlètes. Il se trouvera sur les communes de Saint-Denis et Saint-Ouen-sur-Seine. En tout, Solideo a pu interroger 997 personnes.
Plus de riverains soutiennent le projet du village
60 % des riverains questionnés soutiennent l’aménagement de ce nouveau quartier d’après l’étude. «Ce chiffre est en hausse de 6 points par rapport à l’année dernière, tandis que la part d’opinions défavorables est stable, avec 7 % de répondants explicitement défavorables au projet», précise la société.
De plus, le village des athlètes aura des effets positifs sur le quartier pour 61 % des riverains. «26 % des répondants citent spontanément l’amélioration du cadre de vie en général, tandis que 15 % évoquent une hausse du dynamisme économique et de l’emploi», détaille la Solideo.
Le village des athlètes pour les JO 2024 livré fin 2023
Le chantier de construction du village est désormais bien entamé. Les riverains ont d’ailleurs été interrogés à ce sujet. Ils sont 42 % à affirmer ressentir un impact et 43 % à ne pas en ressentir. «En 2020, seuls 17 % des répondants avaient déclaré ressentir les impacts du chantier sur leur vie quotidienne», précise Solideo.
La société ajoute : «Cette hausse s’explique par l’accélération du chantier avec le gros-œuvre démarré à l’automne». Le village devrait être livré en décembre 2023. En tout cas, le futur village commence à être bien connu des riverains. Près des 3/4 des personnes interrogées ont affirmé être au courant du projet.
Commentaires
Laisser un commentaire