La fermeture partielle du pont de Saint-Ouen repoussée
La fermeture du pont de Saint-Ouen est finalement prévue au lundi 5 septembre prochain. La Ville de L’Île-Saint-Denis a demandé le report du chantier.
Le pont de Saint-Ouen devait normalement fermer à la circulation pour travaux ce lundi 29 août 2022. Finalement, il reste accessible quelques jours de plus. La fermeture partielle du pont de Saint-Ouen est effectivement repoussée au lundi 5 septembre prochain.
C’est la Ville de L’Île-Saint-Denis qui a demandé le report du chantier « suite au retard pris par le Syndicat des Eaux d’Île-De-France (SEDIF) pour informer l’ensemble des habitants des travaux à venir sur le pont de Saint-Ouen ». « Il est en effet essentiel que les habitants soient informés en amont », souligne la mairie dans un communiqué.
Les travaux prévus sur le pont de Saint-Ouen
Ces travaux sur le pont de Saint-Ouen entrent dans le cadre de la construction du village des athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ils permettront de renforcer une canalisation de 300 mm de diamètre située sous la RD1 et le pont.
Le but : sécuriser le réseau d’alimentation en eau potable du quartier Sud et l’adapter à l’arrivée de nouveaux habitants. « Ce chantier est par ailleurs un préalable obligatoire à la rénovation sud du quai du Châtelier par le Département de Seine-Saint-Denis, qui doit débuter en novembre », précise la Ville de L’Île-Saint-Denis.
Fermeture d’une durée de deux mois au total
Le chantier sur le pont de Saint-Ouen commencera donc lundi prochain vers 10h du matin. Il devrait durer deux mois au total. Jusqu’à fin octobre, le pont sera ainsi à sens unique. Les véhicules motorisés individuels ne pourront plus emprunter le sens de circulation allant de l’Île-Saint-Denis vers Saint-Ouen.
En revanche, les piétons et vélos pourront toujours circuler dans les deux sens. La vitesse sera limitée à 30 km/h près des travaux et le stationnement interdit. La bretelle de la RD1 depuis le pont de Saint-Ouen vers Clichy fermera par ailleurs à la circulation.
Commentaires
Laisser un commentaire