La ligne 12 du métro arrive bientôt dans le centre d’Aubervilliers
Le prolongement de la ligne 12 du métro jusqu’au centre d’Aubervilliers sera mis en service le 31 mai 2022.
C’est une bonne nouvelle pour les habitants du centre-ville d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le prolongement de la ligne 12 du métro sera bientôt mis en service. Les stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers vont effectivement ouvrir leurs portes dès le mardi 31 mai 2022.
En tout, 40 000 voyageurs supplémentaires sont attendus chaque jour sur le prolongement de la ligne 12 du métro. Ce dernier reliera donc la station Front Populaire au nouveau terminus de Mairie d’Aubervilliers à la fin du mois.
L’objectif du prolongement de la ligne 12 du métro à Aubervilliers
L’objectif de ce prolongement : «densifier la desserte ferrée de la proche couronne». Les habitants de la commune vont ainsi bénéficier d’une réduction des temps de trajet. Ils pourront se rendre à la station Saint-Lazare en seulement 20 minutes.
Ce prolongement de la ligne 12 a nécessité plusieurs années de chantier. Il comprend 2 km de tunnel en plus et deux nouvelles stations à Aubervilliers. Leur construction a débuté à l’automne 2014. Elles sont désormais prêtes à accueillir les voyageurs.
Les images de l’une des futures stations de la ligne 12 dévoilées
La RATP a d’ailleurs récemment dévoilé les images de la future station Aimé Césaire. Cette dernière se trouvera entre les stations Front populaire et Mairie d’Aubervilliers. Elle s’étend de l’angle de la rue Louis Fourrier à l’intersection de l’avenue Victor Hugo avec celle de la République.
[#prolongement #ligne12] Bientôt le métro au cœur d'@aubervilliers93 ! Découvrez en avant-première la future station Aimé Césaire. Rendez-vous le 31 mai ⤵️#RATP pour @IDFmobilites pic.twitter.com/wUabkpL2oS
— Ligne 12 (@Ligne12_RATP) May 9, 2022
Située à 3 min de Paris, la future station Aimé Césaire accueillera plus de 15 000 voyageurs par jour. Elle représente une surface de 1 300 m2 environ répartis sur trois niveaux souterrains et comptera quatre accès au total.
Commentaires
Laisser un commentaire