La ville de Noisy-le-Grand veut réhabiliter l’ancienne ligne de métro SK
La ville de Noisy-le-Grand vient de lancer un appel à projets pour réhabiliter l’ancienne ligne de métro SK. Les dossiers sont à déposer dès le 8 avril 2022.
Elle compte bien lui donner une seconde vie. La ville de Noisy-le-Grand vient de lancer un appel à projets pour réhabiliter l’espace situé sous le lac du SK. Créée dans les années 1990, cette ancienne ligne de mini-métro devait relier le quartier du Mont d’Est au projet des Mailles-Horizon.
«Le promoteur ayant finalement fait faillite, cette ligne ne vit jamais le jour et l’espace resta abandonné durant plusieurs années», indique la ville sur son site. Sa réhabilitation est un des projets phare de la municipalité. Elle souhaite faire de ce lieu «la nouvelle locomotive de la vie culturelle, sportive et récréative du Mont d’Est».
Une surface de 3000 m2 à aménager dans l’ancienne ligne de métro SK
Dans cet espace, 3 000 m2 de surface sont à aménager au total. La ville de Seine-Saint-Denis imagine par exemple retrouver un mur d’escalade, un restaurant panoramique, des bars, mais aussi des concerts ou encore des expositions. Ce projet entre dans le cadre de la transformation du quartier du Mont-d’Est.
Elle prévoit notamment la requalification de l’Esplanade de la commune de Paris. Les entreprises pourront candidater à l’appel à projets dès le vendredi 8 avril prochain. Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation, un mémoire technique et des éléments administratifs et financiers. Il sera à déposer en ligne.
La ville de Noisy-le-Grand annoncera le projet gagnant d’ici fin 2022
«Que vous soyez créatifs, sportifs, investisseurs à impact, restaurateurs, professionnels de l’évènementiel, du sport ou de la culture, vous qui contribuez à rendre les lieux vivants, authentiques et exaltants, à travers cet appel à projet j’en appelle à vous pour concrétiser cette magnifique transformation du SK», explique la maire Brigitte Marsigny.
La ville de Noisy-le-Grand va sélectionner trois propositions d’ici l’été 2022. «Les “finalistes” pourront alors améliorer leur dossier et entrer dans une phase de discussions avec l’aménageur SOCAREN, société chargée de l’aménagement du site», indique la mairie. Elle révèlera le projet gagnant à la fin de l’année.
Commentaires
Laisser un commentaire