L’A1 fermée jusqu’à jeudi pour la pose d’une passerelle à Saint-Denis
Pour permettre la pose d’une passerelle à Saint-Denis, l’autoroute A1 ferme du lundi 8 août à 22h au jeudi 11 août 2022 à 4h. Ce sera aussi le cas de l’avenue du Président Wilson.
Cela risque d’impacter plus d’un automobiliste. L’A1 et l’avenue du Président Wilson à Saint-Denis vont fermer du lundi 8 août à 22h au jeudi 11 août 2022 à 4h. En cause : la pose d’une passerelle. Cette dernière doit permettre de relier le Centre Aquatique Olympique et le Stade de France.
« Composée d’une structure métallique de 100 m de long, la passerelle est un ouvrage en acier qui traversera, sans appui intermédiaire, l’A1 et l’avenue du Président Wilson », indique la Métropole du Grand Paris.
Des déviations mises en place lors de la fermeture de l’A1
Sa pose nécessite donc une fermeture de l’autoroute durant 54h. «La circulation sera coupée dans les deux sens, sur l’A1 entre la porte de la chapelle et le barreau de liaison A86 / A1 », précise la Métropole. L’avenue du Président Wilson fermera aussi à la circulation dans les deux sens.
Des déviations et des itinéraires de contournement seront mis en place. La Métropole assure avoir « mené des études approfondies pour identifier la période la moins pénalisante pour fermer l’autoroute A1 et l’avenue du Président Wilson ».
Que permettra cette passerelle installée à Saint-Denis ?
La circulation reprendra en totalité à l’issue de l’opération. D’après la Métropole du Grand Paris, la passerelle permettra de « mettre fin à la coupure urbaine générée par l’autoroute et contribuer à recréer du lien avec les habitants ».
L’intercommunalité précise : « Véritable espace public de liaison entre deux quartiers du territoire métropolitain, elle contribuera également au développement des modes de transport doux. Elle sera ainsi un levier très favorable de transformation du quartier de la Plaine Saulnier ».
Commentaires
Laisser un commentaire