Le maire de Montreuil a annoncé la fermeture des services municipaux ce 31 janvier 2023 en soutien à la grève contre la réforme des retraites. Les principaux syndicats ont en effet appelé à une nouvelle journée de mobilisation mardi prochain.
Le maire vient tout juste de l’annoncer sur Twitter. Les services municipaux de la Ville de Montreuil fermeront ce 31 janvier 2023. « Je viens d’informer tous les agents de la Ville de Montreuil que l’ensemble des services municipaux seront fermés mardi », indique Patrice Bessac, le maire de cette commune de Seine-Saint-Denis. Ils n’accueilleront plus le public dès 12h précisément.
Si l’élu a pris cette décision, c’est « en soutien à la mobilisation contre la réforme des retraites avec l’ensemble des salariés en lutte dans notre pays ». En plus de la fermeture des services municipaux, il faudra par ailleurs s’attendre à d’autres perturbations à Montreuil. En effet, les transports risquent également d’être impactés par cette nouvelle grève contre le projet de réforme.
Pour rappel, une seconde journée de grève est effectivement prévue ce mardi 31 janvier. Les huit principales organisations syndicales ont de nouveau appelé à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Des manifestations sont ainsi prévues dans plusieurs villes de France comme Paris, Montpellier ou Lyon.
La première journée de mobilisation le jeudi 19 janvier dernier avait été« un succès » pour les organisations syndicales. En tout, plus d’un million de personnes, selon le ministère de l’Intérieur, étaient descendues dans la rue pour manifester leur opposition à ce projet, notamment le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans d’ici 2030 qu’il prévoit.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…