Neuilly-Plaisance : le maire prend un nouvel arrêté pour interdire le tractage
Le maire de Neuilly-Plaisance a pris un nouvel arrêté pour interdire le tractage à certains endroits de la ville le week-end. Le précédent avait été suspendu par le tribunal administratif.
Le tribunal administratif de Montreuil a suspendu son arrêté. Le maire de Neuilly-Plaisance avait décidé d’interdire le tractage le week-end à certains endroits de la ville au mois de février dernier.
Christian Demuynck estimait notamment : «La distribution de tracts peut être génératrice de tensions et porter atteinte à la circulation piétonne particulièrement dense le samedi et le dimanche en centre-ville». Cette décision du maire de la ville de Seine-Saint-Denis était loin de faire l’unanimité.
Le maire de Neuilly-Plaisance a changé le périmètre
Des militants de la France Insoumise ont d’ailleurs saisi le tribunal administratif de Montreuil. Il leur a donné raison ce vendredi 25 mars 2022. «Victoire ! L’arrêté anti-tracts du maire de Neuilly-Plaisance a été suspendu par le tribunal administratif à la suite de notre référé-liberté !», se réjouissent les militants sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/NPInsoumise/status/1507431152495300620
Mais Christian Demuynck a pris un nouvel arrêté le jour même. La distribution de tracts reste ainsi interdite le samedi entre 10h et 18h et le dimanche entre 8h et 13h. Mais le maire a modifié le périmètre.
Où le tractage reste-t-il interdit à Neuilly-Plaisance ?
Ce dernier concerne désormais la rue du Général de Gaulle, entre l’avenue du Maréchal Foch et la rue Paul Vaillant-Couturier, et l’avenue du Maréchal Foch du n°47 au n°35. Le tractage est aussi interdit le dimanche dans ce secteur et à l’intérieur du marché couvert.
Il se trouve entre la place de la République et l’avenue du Maréchal Foch. Dans son arrêté, Christian Demuynck prévient : «Les infractions au présent arrêté seront poursuivies et réprimées conformément aux lois et règlements en vigueur».
Commentaires
Laisser un commentaire