Le maire de Neuilly-Plaisance a pris un nouvel arrêté pour interdire le tractage à certains endroits de la ville le week-end. Le précédent avait été suspendu par le tribunal administratif.
Le tribunal administratif de Montreuil a suspendu son arrêté. Le maire de Neuilly-Plaisance avait décidé d’interdire le tractage le week-end à certains endroits de la ville au mois de février dernier.
Christian Demuynck estimait notamment : «La distribution de tracts peut être génératrice de tensions et porter atteinte à la circulation piétonne particulièrement dense le samedi et le dimanche en centre-ville». Cette décision du maire de la ville de Seine-Saint-Denis était loin de faire l’unanimité.
Des militants de la France Insoumise ont d’ailleurs saisi le tribunal administratif de Montreuil. Il leur a donné raison ce vendredi 25 mars 2022. «Victoire ! L’arrêté anti-tracts du maire de Neuilly-Plaisance a été suspendu par le tribunal administratif à la suite de notre référé-liberté !», se réjouissent les militants sur les réseaux sociaux.
Mais Christian Demuynck a pris un nouvel arrêté le jour même. La distribution de tracts reste ainsi interdite le samedi entre 10h et 18h et le dimanche entre 8h et 13h. Mais le maire a modifié le périmètre.
Ce dernier concerne désormais la rue du Général de Gaulle, entre l’avenue du Maréchal Foch et la rue Paul Vaillant-Couturier, et l’avenue du Maréchal Foch du n°47 au n°35. Le tractage est aussi interdit le dimanche dans ce secteur et à l’intérieur du marché couvert.
Il se trouve entre la place de la République et l’avenue du Maréchal Foch. Dans son arrêté, Christian Demuynck prévient : «Les infractions au présent arrêté seront poursuivies et réprimées conformément aux lois et règlements en vigueur».
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…