Orange ouvre un site dédié à l’inclusion numérique à Saint-Ouen
Orange vient d’ouvrir un site dédié à l’inclusion numérique à Saint-Ouen. Il permet à tout un chacun d’accéder gratuitement à des formules d’éducation au numérique.
Si le numérique est partout, tout le monde n’est pas à l’aise avec. Face à cela, Orange a décidé d’agir. La société vient d’inaugurer son premier Orange Digital Center de France rue Frida Kahlo à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ce 7 juin 2022. Ce site est dédié à l’inclusion numérique.
Fier d’inaugurer le premier business data center d’Europe à @villesaintouen avec @fabiennedulac CEO @Orange_France @etchoungui @StephanTroussel : permettre à toute une génération d’accéder au numérique grâce à des formations gratuites pour toutes et toutes. Merci @SaguezPartners pic.twitter.com/NxykZuZIJo
— Karim Bouamrane (@karim_bouamrane) June 7, 2022
«Le lancement d’Orange Digital Center est une immense fierté pour Orange France. Il incarne et renforce l’engagement de l’entreprise et de ses salariés, acteurs de proximité, pour rendre le numérique accessible à tous», estime Fabienne Dulac, directrice d’Orange France.
Que propose ce site dédié à l’inclusion numérique ?
Sur 300 m2, Orange Digital Center offre plusieurs formules d’éducation au numérique gratuites. Le site est accessible à tous quel que soit son âge. Les professionnels, artisans et commerçants, mais aussi les clients de la société ou non peuvent en profiter.
Dans le détail, le lieu propose des ateliers pour découvrir les outils numériques et des espaces FabLab pour innover et expérimenter. Le public pourra également prendre part à des jeux de sensibilisation aux bons usages du numérique ou à des conférences. Ils seront tous gratuits.
Le site de Saint-Ouen n’est pas le seul en France
En plus du site de Saint-Ouen, 11 autres ont ouvert en France. Il y en a notamment à Grenoble, Toulouse, Roubaix, Rennes et Mamoudzou à Mayotte. Des dispositifs partenaires accueillent aussi le programme Orange Digital Center dans plusieurs tiers lieux à travers la France.
Orange a par ailleurs créé une plateforme digitale pour compléter le dispositif. Sur cette dernière, il est possible de consulter l’agenda des événements Orange Digital Center, de s’inscrire aux ateliers ou encore d’accéder à des solutions d’apprentissage en ligne.
Commentaires
Laisser un commentaire