Seine-Saint-Denis. Le député Patrice Anato visé par des menaces de mort et des insultes racistes
Ce samedi 21 décembre, le député LREM de Seine-Saint-Denis Patrice Anato a reçu une lettre de menace et d’insulte. L’élu a décidé de porter plainte.
Dès les premiers mots, l’insultante lettre de menace reçue, ce mardi 21 décembre, par le député LREM Patrice Anato dévoile son caractère abject et raciste. « Les nègres, dont vous faites partie, sont une erreur de la nature et une honte pour notre République. Vous n’êtes que des bons à rien, un peuple retardé, sans âme ni cerveau », peut-on lire sur ce courrier anonyme et dactylographié qu’a partagé l’élu de Seine-Saint-Denis ce matin sur les réseaux sociaux.
Patrice Anato va porter plainte
Dénonçant “un racisme effrayant” et des menaces de mort le député de la majorité présidentielle à décidé de porter plainte. En effet, celui-ci a confié aux journalistes de France Bleu Paris que ce n’était pas la première fois qu’il était la cible de telles attaques racistes. « Un site à même publié des photos de moi avec un os dans le nez ». Habituellement discret sur le sujet, pour « ne pas faire de la publicité aux auteurs », a fait le choix de porter cette affaire devant la justice pour mettre un frein à la banalisation de propos violents et xénophobes alimentés par la candidature de certains candidats d’extrême droite.
https://twitter.com/Patrice_Anato/status/1473228414442168328?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1473228414442168328%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Ffaits-divers%2Fseine-saint-denis-le-depute-lrem-patrice-anato-vise-par-des-menaces-de-mort-et-des-insultes-racistes-20211221
Commentaires
Laisser un commentaire