Ce samedi 21 décembre, le député LREM de Seine-Saint-Denis Patrice Anato a reçu une lettre de menace et d’insulte. L’élu a décidé de porter plainte.
Dès les premiers mots, l’insultante lettre de menace reçue, ce mardi 21 décembre, par le député LREM Patrice Anato dévoile son caractère abject et raciste. « Les nègres, dont vous faites partie, sont une erreur de la nature et une honte pour notre République. Vous n’êtes que des bons à rien, un peuple retardé, sans âme ni cerveau », peut-on lire sur ce courrier anonyme et dactylographié qu’a partagé l’élu de Seine-Saint-Denis ce matin sur les réseaux sociaux.
Dénonçant “un racisme effrayant” et des menaces de mort le député de la majorité présidentielle à décidé de porter plainte. En effet, celui-ci a confié aux journalistes de France Bleu Paris que ce n’était pas la première fois qu’il était la cible de telles attaques racistes. « Un site à même publié des photos de moi avec un os dans le nez ». Habituellement discret sur le sujet, pour « ne pas faire de la publicité aux auteurs », a fait le choix de porter cette affaire devant la justice pour mettre un frein à la banalisation de propos violents et xénophobes alimentés par la candidature de certains candidats d’extrême droite.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…