Le second tour des élections municipales de Bondy a eu lieu ce dimanche 30 janvier 2022. Le maire sortant, Stephen Hervé, a remporté 61,39 % des voix.
Bondy a de nouveau un maire. Le second tour des élections municipales de cette commune de Seine-Saint-Denis s’est tenu ce dimanche 30 janvier 2022. En tout, 10 350 personnes sont allées aux urnes. Elles pouvaient voter pour Stephen Hervé (LR) ou Sylvine Thomassin (PS).
Et c’est le maire sortant de Bondy qui a été désigné. Il a remporté 61,39 % des suffrages. Stephen Hervé a donc fait mieux qu’en 2020. Il avait en effet obtenu 50,36 % des votes. De son côté, Sylvine Thomassin a cette fois récolté 38,61 % des voix.
Stephen Hervé remporte ainsi 37 sièges au conseil municipal et l’ancien édile en obtient 8. «Je voudrais remercier du fond du cœur tous les Bondynois. Tous les Bondynois qui se sont mobilisés. Tous les Bondynois qui sont venus et qui sont venus plus nombreux au second tour qu’au premier tour», a souligné le maire sortant lors de l’annonce des résultats.
En effet, le taux d’abstention était de 59,13 % ce dimanche, contre 62,86 % au premier tour. Stephen Hervé a ensuite assuré : «Je serai le maire de tous les Bondynois».
Le conseil municipal d’installation est prévu dans quelques jours. «Ces élections se sont passées dans l’ordre et dans la sérénité, permettant ainsi aux Bondynoises et aux Bondynois de s’exprimer librement sur l’avenir de leur commune en choisissant leur représentant», a déclaré Jean-Luc Combe.
Le président de la délégation spéciale de Bondy a ajouté : «On ne peut que s’en féliciter de manière à ce que Bondy dès la semaine prochaine retrouve un conseil municipal, un maire, des adjoints, comme toutes les autres communes de France».
Pour rappel, la commune n’avait plus de maire depuis novembre dernier. L’élection municipale de 2020 a été annulée par le Conseil d’Etat. Sylvine Thomassin avait déposé un recours auprès du tribunal administratif de Montreuil.
L’ancienne maire de Bondy dénonçait des irrégularités dans la campagne. Le tribunal avait alors annulé l’élection municipale en février 2021. Face à cela, la liste de Stephen Hervé avait fait appel devant le Conseil d’État. Mais l’institution avait donné raison au tribunal administratif en novembre.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…