Municipales à Neuilly-sur-Marne : Zartoshte Bakhtiari réélu au premier tour
Zartoshte Bakhtiari a été réélu maire de Neuilly-sur-Marne dès le premier tour des élections municipales. Il a remporté 73,29 % des suffrages.
Le résultat est sans appel. Le premier tour des élections municipales de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a eu lieu ce dimanche 13 février 2022.
Les habitants de la commune pouvaient voter pour Zartoshte Bakhtiari (SE), Yannick Trigance (PS) et Jamila Aïna (liste citoyenne). Le maire sortant a été élu dès le premier tour.
Zartoshte Bakhtiari de nouveau maire de Neuilly-sur-Marne
Zartoshte Bakhtiari a en effet obtenu 73,29 % des suffrages. Yannick Trigance comptabilise 23,23 % des votes et Jamila Aïna en récolte 3,47 %. Il n’y aura donc pas de second tour le 20 février prochain. «Vous avez, ce soir, fait le choix de donner un message massif, clair, évident», a souligné le maire sortant à l’issue du scrutin.
En juin 2020, Zartoshte Bakhtiari avait remporté les élections municipales avec seulement cinq voix de plus. «En 18 mois, nous nous sommes attachés à faire de Neuilly-sur-Marne une ville toujours plus sûre, toujours plus verte et plus dynamique. Nous continuerons chaque jour du mandat que vous nous avez confié !», assure-t-il sur les réseaux sociaux.
Les élections municipales de 2020 annulées en décembre
Le taux de participation était bien plus élevé lors de ce premier tour par rapport aux élections municipales de 2020. Il était effectivement de 43,72 %. Zartoshte Bakhtiari s’est félicité de ce pourcentage. «Avec une participation en hausse de 26 % par rapport à juin 2020, les Nocéens ont fait vivre la démocratie locale que nous avons voulu encourager durant notre mandat», estime le maire sortant.
Pour rappel, le Conseil d’État avait annulé les élections municipales de Neuilly-sur-Marne le 30 décembre 2021. Il avait ainsi donné raison au tribunal administratif de Montreuil. Le préfet du département avait nommé une délégation spéciale. Cette dernière avait pris ses fonctions le 3 janvier.
Commentaires
Laisser un commentaire