Seine-Saint-Denis. Eric Zemmour persona non grata en Seine-Saint-Denis
Stéphane Troussel, le président du département de la Seine-Saint-Denis vient de lancer une pétition pour que le Parc des Expositions de Villepinte refuse d’accueillir le premier meeting du candidat à l’élection présidentielle d’extrême droite Eric Zemmour.
« On ne peut pas faire du “business” avec des marchands de haine, lorsqu’on dit défendre les valeurs de la diversité », justifie Stéphane Troussel, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, qui souhaite que le Parc des Expositions de Villepinte refuse d’accueillir le premier meeting d’Eric Zemmour, le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle.
En premier lieu, ce premier meeting du candidat fraîchement déclaré Eric Zemmour devait se tenir au Zenith de Paris. Toutefois, suite à une forte affluence (19 000 inscrits annoncés), les organisateurs ont finalement décidé de se rabattre sur le parc des expositions de Villepinte à la jauge plus importante. Un changement de plans qui n’est pas du goût de Stéphane Troussel, le président du conseil départemental.
Une pétition pour refuser le meeting de Zemmour dans la Seine-Saint-Denis
Dans une pétition mise en ligne sur un site internet au nom de domaine évocateur, pascheznous.fr, l’élu socialiste appelle le groupe Viparis, propriétaire du parc, à refuser d’accueillir l’événement de l’ancien polémiste. Stéphane Troussel rappelle notamment que le groupe a signé, en 2009, une ”Charte de la diversité en entreprise” qui l’engage à « promouvoir l’application du principe de non-discrimination, sous toutes ses formes ». Des engagements que l’élu estime incompatibles avec certaines déclaration d’Eric Zemmour qui avait notamment assimilé les mineurs étrangers non accompagnés à des « voleurs », des « violeurs » et des « assassins ». Une sortie xénophobe qui avait alors poussé les présidents de plusieurs départements, dont Georges Méric en Haute-Garonne, à porter plainte contre le polémiste.
Commentaires
Laisser un commentaire