Rosny-sous-Bois : un rassemblement de soutien aux habitants de l’Ukraine
La ville de Rosny-sous-Bois organise un rassemblement de soutien aux habitants de l’Ukraine ce lundi 28 février 2022. Le rendez-vous est donné à 19h sur le parvis de la mairie.
Les gestes de soutien se multiplient. L’Ukraine fait face à sa cinquième journée de guerre. Sa capitale subit en effet des bombardements depuis jeudi. Ces attaques de la Russie ont déjà fait des victimes parmi les civils.
Les Ukrainiens sont nombreux à avoir décidé de quitter Kiev face à l’invasion russe. En soutien, plusieurs manifestations sont organisées dans toute la France ces derniers jours. Les villes de la région Île-de-France participent à cet élan de solidarité.
Un rassemblement prévu à 19h sur le parvis de la mairie
Il y aura notamment une manifestation à Rosny-sous-Bois ce lundi 28 février 2022. Cette commune de Seine-Saint-Denis a effectivement prévu un rassemblement de soutien au peuple ukrainien à 19h.
Jean-Paul Fauconnet, maire de Rosny-sous-Bois, et le conseil municipal vous invitent à un rassemblement de soutien au peuple ukrainien le lundi 28 février à 19 h sur le parvis de la mairie (côté square Richard-Gardebled). #StandWithUkraine
Photo : compte Instagram @ukraine.ua pic.twitter.com/5VDEj0EEvQ
— RosnyOfficiel (@RosnyOfficiel) February 26, 2022
Il a lieu sur le parvis de la mairie, côté square Richard-Gardebled. Le maire et le conseil municipal invitent tout un chacun à y participer. Jean-Paul Fauconnet avait d’ailleurs témoigné de son soutien à l’Ukraine sur les réseaux sociaux dès jeudi dernier.
Le maire de Rosny-sous-Bois apporte son soutien à l’Ukraine
«Aujourd’hui mes pensées vont en premier lieu au peuple ukrainien qui, une nouvelle fois dans son Histoire, fait face à un conflit armé. Mes pensées vont également au peuple russe, entraîné par son élite dans un conflit qui le dépasse», souligne l’élu.
Il ajoutait : «Toutefois il me semble important de ne pas sombrer dans une démarche belliqueuse, dans une logique de surenchère. La parole de la France et de l’Europe doivent pouvoir se maintenir au plus haut rang du concert des Nations afin de laisser une chance à la paix».
Commentaires
Laisser un commentaire