Saint-Denis : l’université Paris 8 fermée jusqu’à la fin de la semaine
La direction de l’université Paris 8 a décidé de maintenir inaccessible le campus de Saint-Denis jusqu’à la fin de semaine. Les détails.
Il est inaccessible depuis hier. Les portes du campus de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vont rester closes quelques jours de plus. La direction de l’université Paris 8 l’a annoncé sur son site internet ce mardi 19 avril 2022.
Le campus de Saint-Denis sera inaccessible jusqu’à la fin de semaine.
— Université Paris 8 (@UnivParis8) April 19, 2022
«Après un échange en début d’après-midi avec le conseil des composantes sur le déroulement des cours et des examens dans les jours à venir, nous avons décidé de maintenir inaccessible le campus de Saint-Denis jusqu’à la fin de semaine», précise la direction de l’établissement.
Le campus de Saint-Denis inaccessible depuis mardi
Pour rappel, il avait fermé «pour des raisons de sécurité» ce mardi. «Compte tenu des fortes tensions dans les établissements d’enseignement franciliens, ces derniers jours, nous sommes dans l’impossibilité de pouvoir assurer le fonctionnement du campus ainsi que la sécurité des personnes et des biens», indique l’université.
En effet, plusieurs centaines d’étudiants se mobilisent et bloquent leurs universités depuis le premier tour de la présidentielle le dimanche 10 avril. Cela a notamment été le cas à la Sorbonne. Ces étudiants veulent ainsi faire entendre leur voix. Ils protestent contre les résultats de l’élection.
L’université Paris 8 craignait un blocage du campus
La direction de l’université Paris 8 craignait également un blocage sur le campus de Saint-Denis. Elle l’avait donc rendu inaccessible en prévision d’une assemblée générale prévue hier. Mais le campus ne rouvrira finalement pas avant les vacances de printemps.
«Cette décision, difficile à prendre, ne peut nous satisfaire mais nous semble la mieux à même de servir notre communauté», estime la direction. Elle ajoute : «Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour vous garantir de bonnes conditions pour finir le semestre».
Commentaires
Laisser un commentaire