Saint-Denis : un incendie «probablement criminel» ravage un accueil de loisirs
Un incendie a détruit l’accueil de loisirs des Gueldres à Saint-Denis ce 4 mai 2022. La piste criminelle est envisagée.
Il est «probablement criminel». Un incendie a eu lieu à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce mercredi 4 mai 2022 aux alentours de 4h du matin. «Un bâtiment municipal de l’accueil de loisirs des Gueldres, situé dans la cour de l’école maternelle, a été entièrement ravagé par les flammes», indique la ville dans un communiqué de presse.
|COMMUNIQUÉ DE PRESSE| Un incendie a entièrement ravagé l'accueil de loisirs des Gueldres. Aucune victime n'est à déplorer. Un incendie, probablement criminel, envers un équipement municipal dédié à l'enfance. pic.twitter.com/Trdg7Kr9Rh
— Ville de Saint-Denis (@VilleSaintDenis) May 4, 2022
Aucune victime n’est à déplorer et l’école n’a pas subi de dégâts. Mais l’incendie a détruit l’accueil de loisirs. Les équipes de la ville ont pris en charge dès ce matin les enfants qui fréquentent la structure pendant les vacances. Ils sont une cinquantaine.
L’origine criminelle de l’incendie privilégiée
Des locaux disponibles au sein de l’école permettront par ailleurs d’ouvrir l’accueil de loisirs sur les temps périscolaires à la rentrée. «Le bâtiment détruit par le feu va être mis en sécurité et soustrait des regards dans les meilleurs délais», souligne la ville. La police scientifique se trouvait sur les lieux de l’incendie ce matin.
«Compte tenu du déclenchement de l’alarme intrusion cette nuit et des premiers éléments recueillis par la police scientifique l’origine criminelle de l’incendie est la piste privilégiée», estime la municipalité. Elle ajoute : «La ville de Saint-Denis condamnerait alors avec la plus grande fermeté cet acte lâche et méprisable, envers un équipement municipal dédié à l’enfance».
La ville de Saint-Denis dénonce «un acte odieux»
Pour la municipalité, cet acte «est une conséquence du travail de harcèlement que la police municipale et la police nationale mènent ces dernières semaines sur un point de deal du quartier». Ce dernier se trouve en effet à proximité de l’école. «Cela nous conforte dans la stratégie de sécurité que nous mettons en œuvre sur l’ensemble de la ville», souligne la mairie.
Elle cite notamment «le doublement des effectifs de la police municipale» et «la création d’une brigade cynophile». «La ville va donc continuer d’appuyer les efforts de nos polices dans leur lutte contre tous les trafics qui pourrissent encore trop souvent la vie de nos habitants, y compris en proximité de lieux éducatifs et familiaux», conclut-elle.
Commentaires
Laisser un commentaire